Autoroute A48 bloquée en raison de la neige : "Les gens qui ne sont pas équipés se sont retrouvés en travers de la route"

Publié le 3 février 2019 à 9h57, mis à jour le 3 février 2019 à 11h57

Source : Sujet TF1 Info

NAUFRAGES - En raison de l'alerte neige-verglas toujours en vigueur ce dimanche dans cinq départements, l'autoroute A48 en direction de Grenoble a été coupée jusqu'à ce dimanche matin. Elle a pu être réouverte complètement peu avant 9 heures.

 "J'ai pris la direction de Grenoble et me suis retrouvée bloquée". Comme Marion, une quarantaine d'automobilistes se sont retrouvés bloqués ce samedi en fin de journée sur l'autoroute A48 partiellement coupée en raison des fortes chutes de neige. "J'ai pris l'autoroute pour rentrer chez moi à 20h15", explique celle qui évoque de "gros bouchons" et "des gens qui ne sont pas équipés qui se sont retrouvés bloqués en travers de la route". 

Si ces naufragés de la route ont pu être ravitaillés puis évacués pendant la nuit, la situation restait compliquée dimanche et c'est finalement peu avant 9 heures que l'autoroute a pu être réouverte complètement à la circulation, a annoncé Autoroute Infos.

A48 bloquée: "On arrive enfin à se dégager"Source : Sujet JT LCI

L'observatoire de la circulation conseillait depuis Lyon, de prendre l'A7 jusqu'à Valence, puis de remonter vers Grenoble par l'A49. Cet itinéraire génère un allongement de environ 90 km et un surcoût de péage.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info