Canicule et pollution : en Ile-de-France, la circulation différenciée en vigueur samedi

Publié le 17 juin 2022 à 19h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

En Ile-de-France, un épisode de pollution est conjugué à la vague de chaleur précoce que connait la France en cette mi-juin.
La préfecture de police a indiqué que seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 ou 2 sont autorisés à rouler dans un périmètre délimité par l'A86.

Ce samedi, les températures vont frôler les 40 °C samedi après-midi dans la capitale, et 23-24 °C dimanche matin. "Ce fort ensoleillement favorisera la formation d'ozone par réaction chimique à partir de polluants présents dans l'atmosphère, notamment les oxydes d'azote et les COV. Les concentrations en ozone seront très soutenues, un dépassement du seuil d'information et recommandation est prévu", indique Airparif dans un communiqué, prévoyant une qualité de l'air "majoritairement mauvaise" sur l'ensemble de la région francilienne.

En conséquence, la préfecture de police a décidé de mettre en place plusieurs mesures, qui s'appliquent à compter de samedi, à commencer par celle de la circulation différenciée. Ne pourront circuler, à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86 (à l'exclusion de celle-ci), que les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 ou 2. 

Par ailleurs, les vitesses sont abaissées de 20km/h. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info