L’ouragan Dorian, l’un des plus violents de l’histoire de l’Atlantique

CARTE - Dorian : suivez en temps réel l'évolution de l'ouragan et les images des dégâts laissés par "le monstre"

Publié le 2 septembre 2019 à 13h31, mis à jour le 2 septembre 2019 à 14h14
JT Perso

Source : TF1 Info

CATACLYSME - Classé en catégorie 5, Dorian frappe les Bahamas depuis dimanche avec une violence jamais vue et des effets dévastateurs. Sur ces cartes, développées par notre partenaire Esri, vous pouvez les visualiser et suivre - en temps réel - la trajectoire attendue de l'ouragan.

Il sème le chaos sur son passage. Depuis la Martinique où il a provoqué des inondations, l'ouragan Dorian s'est considérablement renforcé. Il a été classé en catégorie 5. Les vents enregistrés à 250 km/h ont frappé l'île la plus peuplée des Bahamas ce dimanche. "Ceux qui ne veulent pas évacuer se mettent en grand danger", a prévenu le Premier ministre des Bahamas Hubert Minnis. "Je vous en conjure : ne  soyez pas insensé et n'essayez pas de braver l'ouragan".

Le phénomène climatique, un "monstre absolu" selon les  mots du président américain Donald Trump, a encore gagné en puissance samedi. 

Dans la carte ci dessous - produite par la FEMA et développée par  notre partenaire ESRI - suivez l'évolution attendue de la trajectoire de l'ouragan.

Découvrez dans cette autre carte ci dessus, les premières photos des dégâts laissés par Dorian après son passage. 

Cliquez ici si vous ne parveniez pas à voir cette carte.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info