Florence : Trump évoque "l'un des ouragans les plus humides du point de vue de l'eau"

La rédaction de LCI
Publié le 20 septembre 2018 à 10h30, mis à jour le 23 septembre 2018 à 17h06
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

EN DIRECT - De nombreuses régions restaient inondées dans le sud-est des Etats-Unis après le passage de l'ouragan Florence, qui a fait au moins 37 morts et causé des dommages qui pourraient atteindre des milliards de dollars. Donald Trump est allé à la rencontre des sinistrés ce mercredi.

BOURDE


Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, le président américain évoque avec solennité le drame et rend hommage aux secours. Problème : il parle de "l'un des ouragans les plus humides que l'on ait connus du point de vue de l'eau". De quoi déclencher une pluie de sarcasmes. 

TRUMP SALUE LES EQUIPES SUR TWITTER


"Juste rentré à la Maison blanche depuis les grands États de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud où le travail fait sur la lutte en cours contre l'ouragan  Florence est incroyable. Formidable talent et esprit!"

BILAN 


Selon un bilan officiel encore provisoire, Florence a fait au moins 37 morts, dont plusieurs enfants. 

DOMMAGES


L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique a diffusé des images aériennes prises en Caroline du Nord montrant l'étendue des dégâts causés par les inondations consécutives au passage de Florence. 

DOMMAGES 


Selon CNN, près de 3.4 millions de poules sont mortes, durant le passage de l'ouragan Florence, en Caroline du Nord.

TRUMP



Après avoir salué les efforts des quelques 20 000 militaires présents en Caroline du Nord, le président américain a salué une économie qui "heureusement se porte bien". Donald Trump a assuré lors d’une conférence de presse sur place : "Cette zone a été très gravement endommagée. Nous allons la relever et la remettre en marche."

TRUMP


Le président Donald Trump vient d'arriver sur place. Il a atterri à Cherry Point, en Caroline du Nord, où il devrait rencontrer les responsables et étudier l'ampleur des dégâts après le passage de l'ouragan Florence. 

SAUVETAGE


Un couple de Caroline du Nord a été balayé par les eaux en essayant de traverser une route inondée. Heureusement, trois hommes ont entendu leurs appels à l'aide et on pu les secourir.  La chaîne américaine ABC a publié les images du sauvetage.

VIDÉO


Une autoroute transformée en rivière après le passage de l'ouragan. Sur son compte officiel, le Département des Transports de la Caroline du Nord a publié une vidéo, prise avec un drone, pour alerter sur l'état des routes, qui rendent la zone "infranchissable et dangereuse".

TRUMP


Le président des Etats-Unis se rendra en Caroline du Nord ce mercredi pour voir les dégâts causés par l'ouragan Florence. La bilan s'élève maintenant à 37 décès. 

BILAN


Selon un nouveau bilan des autorités, citées par CNN, l'ouragan Florence aurait tué au moins 36 personnes dont 27 uniquement en Caroline du Nord.

FACTURE


Selon la Fédération des Consommateurs Américains (CFA), les assureurs vont devoir payer près de 10 milliards de dollars pour la reconstruction des zones dévastées de la Caroline du Nord et du Sud. 

DONS


Alors que les appels aux dons pour aider les victimes de l'ouragan se multiplient,  Michael Jordan a donné près de deux  millions de dollars à des organismes de secours. 

L'ancien basketteur américain a grandi à Wilmington en Caroline du Nord, où l'ouragan a fait énormément de dégâts.

TRUMP


Le président américain Donald Trump a salué les efforts d'"hommes et femmes incroyables" dans une vidéo publiée sur son compte Twitter mercredi. Il a décrit l'ouragan Florence comme un "ouragan difficile" et l'un des "plus humides que nous ayons vécu, du point de vue de l’eau".   

NEW YORK SOUS L'EAU


A New-York, le métro est submergé par la pluie. En cause, l'ouragan Florence, entré dans les terres de Caroline du Nord, qui est reparti dans l'Atlantique en passant par New-York. 

FACTURE


Dans une première synthèse, la société spécialisée KCC a estimé à près de 2,5 milliards de dollars le montant des biens assurés endommagés par l'ouragan, dont les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels ainsi que les automobiles.

"Nous continuons de ressentir les effets de cette tempête. Le soleil ne signifie pas que nous soyons en sécurité, explique le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper. Les rivières ne cessent pas de monter et nous allons encore avoir à faire à d'autres inondations"

Florence, désormais rétrogradée en dépression tropicale, devait dévier vers le nord-est, charrie de fortes pluies dans les terres déjà gorgées d'eau en Caroline du Nord, Caroline du Sud et dans l'ouest de la Virginie, selon les services météorologiques. La Virginie a émis une alerte aux tornades pour le centre de l'Etat.

La montée des eaux n'est pas sans dangers... 

De nombreuses routes demeurent impraticables, submergée par les eaux. Toutefois, les autorités locales en Caroline du Nord demandent aux habitants évacués de ne pas tenter de rentrer chez eux. Les crues rivières ne cessant pas. 

BILAN


Au moins 32 personnes ont perdu la vie à la suite du passage de l'ouragan Florence aux Etats-Unis. 25 personnes sont mortes en Caroline du Nord, Etat le plus touché par la tempête. 6 victimes sont a déplorer dans l'Etat voisin de Caroline du Sud et un en Virginie. 

BILAN 


Le bilan des intempéries consécutives au passage de Florence est désormais de 23 morts, dont 17 en Caroline du Nord et 6 en Caroline du Sud. 

TÉMOIGNAGE


Tammy et Olen Gill ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher lors du passage de la tempête qui a déversé jusqu'à un mètre de pluie sur certaines parties de la Caroline du Nord. 

BILAN


Selon les médias américains, 17 victimes sont désormais à déplorer.

MONTÉE DES EAUX


Les inondations s'étendent à présent plus au nord, au coeur des terres du Maryland et de la Virginie. 

NOUVEAU BILAN


Selon les médias américains, quinze personnes seraient mortes depuis le passage de Florence.

RÉTROGRADATION


Ce dimanche, la tempête Florence a été rétrogradée en dépression tropicale. Mais les rafales de vent et les pluies diluviennes tombées depuis vendredi sur la Caroline du Sud et du Nord restent un danger pour les habitants, notamment en raison des inondations.

LE POINT


Le gouverneur et les autorités compétentes de Caroline du Nord tiennent en ce moment une conférence de presse. L'occasion de rappeler aux habitants de quitter leur domicile au plus vite s'ils sont dans des zones à évacuer et de ne pas prendre passer outre les barrières installées sur les routes. 

SOUTIEN


Les actrices de la série "Les Frères Scott", tournée à Wilmington (Caroline du Nord), se mobilisent et appellent aux dons pour aider les victimes de l'ouragan. Très discrète sur sa vie privée, Hilarie Burton (Peyton) a même enregistré un message vidéo entourée de ses enfants.

PILLAGE


En plein direct, une journaliste américaine est témoin du pillage d'un magasin. Envoyée en Caroline du Nord pour la chaîne américaine NBC, elle confronte les voleurs, qui prennent la fuite lorsqu'ils voient la caméra. 

CATASTROPHE


 De New Bern à Nags Head, ces villes de Caroline du nord sont sous le eaux

International
VIDÉO - Tempête tropicale Florence : les inondations vues du ciel

VIDÉO - Tempête tropicale Florence : les inondations vues du ciel

SYMBOLE


La photo de cet homme, sauvé des eaux avec son chat appelé "Survivor", a fait le tour du monde. Le journaliste Andrew Carter raconte ici (en anglais) l'histoire de ce sinistré de New Bern, ville ravagée par la tempête Florence.

EVOLUTION


Florence, qui s'affaiblit, a avançé samedi à 6 km/h avec des vents de 75 km/h, selon le bulletin de 14H00 (18H00 GMT) diffusé par le centre national des ouragans (NHC).

LE BILAN AUGMENTE


Selon les médias américains, dont CNN, le bilan provisoire se monte à 13 morts : outre 10 décès en Caroline du Nord, trois autres ont été recensés en Caroline du Sud, dont une femme de 61 ans tuée vendredi lorsque sa voiture a heurté un arbre couché sur la route.

IMPRESSIONNANT


Regardez cette photo prise il y a quelques minutes par notre correspondante.

BILAN


Les autorités confirment désormais le décès d'au moins six personnes. Cinq sont mortes en Caroline du Nord, dont une mère et son bébé tués dans leur maison par la chute d'un arbre. En Caroline du Sud, une femme de 61 ans a perdu la vie lorsque sa voiture a heurté un arbre couché sur la route. La presse locale fait état de deux autres victimes en Caroline du Nord, ce qui porterait le bilan à huit décès.

COURANT


Samedi soir (22h30 heure française), le nombre de foyers privés d'électricité en Caroline du Nord s'élevait à 741.013.

CARTE


En rouge, les zones où l'évacuation est obligatoire en Caroline du Nord. En vert, celles où l'évacuation dépend du bon vouloir des habitants. En bleu, celles qui mêlent les deux situations.

SUR PLACE


Catherine Jentile de Canecaude, envoyée spéciale de TF1 et LCI en Caroline du Nord, témoigne de la violence des pluies dans la région.

ÉVACUATION


Les autorités des villes de Fayetteville et Wade (Caroline du Nord) ont donné l'ordre aux habitants d'évacuer la zone, affirmant que "le pire était à venir". Le maire de Fayetteville a souligné que des décès étaient plus que probable si les habitants choisissaient de rester chez eux. Lors d'un point presse, il a appelé les personnes qui ne souhaitaient pas quitter leur domicile à en informer leurs plus proches parents.

INONDATIONS


Le Service national de météorologie décrit dans une carte interactive les zones de Caroline du Nord et du Sud où les risques d'inondations éclair seront les plus élevés jusqu'à lundi. En rose, les zones où le risque de précipitations excessives est supérieur à 50%.

SOUTIEN


Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets, la franchise de basket en Caroline du Nord, a lancé avec la NBA une plate-forme pour collecter des dons afin d'aider les personnes les plus touchées par le passage de l'ouragan Florence. 

INONDATIONS

BILAN PROVISOIRE


Selon la chaîne ABC, sept décès sont attribués au passage sur la Caroline du Nord de l'ouragan. Parmi les victimes : une femme et un bébé tués par la chute d'un arbre à Wilmington.

INONDATIONS


La tempête Florence déverse des "quantités monumentales" de pluie en Caroline du Nord, selon le gouverneur. 

COUPÉS DU MONDE


Près de 800.000 personnes étaient privées d'électricité vendredi soir en Caroline du Nord, qui compte environ dix millions d'habitants, selon les services d'urgence.

TRUMP


Le président américain Donald Trump se rendra "en début ou milieu de semaine prochaine" dans les régions affectées, a annoncé la Maison Blanche.

SOUS LES EAUX


L'ouragan Florence est passé, mais les habitants redoutent les pluies diluviennes qui s'abattent sur la côte est des Etats-Unis, comme ici à Wilmington 

VIDEO - Ouragan Florence : les images impressionnantes et désolantes de la ville de WilmingtonSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

HEROIQUE


La journaliste a prêté main forte à cette sinistrée

VICTIMES


Au moins quatre décès ont été confirmés vendredi de sources officielles, les médias américains faisant état d'un cinquième mort.

SATELLITE 


Les images satellite diffusées par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) montrent Florence se déplacer lentement vers l'ouest à la vitesse de 5 km/h. Une vitesse faible qui laisse craindre des pluies durables et de redoutables inondations.

COUPURES DE COURANT


Plus de 722.000 foyers et entreprises de Caroline du Nord et du Sud étaient privés d'électricité vendredi dans l'après-midi. Au total, ce sont plusieurs millions de personnes qui devraient devoir se passer de courant, avertissent les compagnies d'électricité.

urgent

Urgent

TEMPÊTE


Le National Hurricane Center (NHC) annonce que l'ouragan Florence a été rétrogradé au stade de tempête tropicale après avoir perdu de la vigueur en atteignant la côte est américaine. La vigilance reste néanmoins maximale, du fait des risques importants d'inondations. 

PRÉCIPITATIONS 


Un météorologue du National Weather Service (NWS) a dit s'attendre à voir tomber l'équivalent de huit mois de pluie en deux ou trois jours. Compte tenu de la faible vitesse de déplacement de l’œil du cyclone, certaines régions de Caroline du Nord et du Sud devraient ainsi recevoir jusqu'à un mètre d'eau au cours des prochaines heures.

VICTIMES 


Selon CBS News, qui cite les services d'urgence de l'Etat, le bilan du passage de l'ouragan Florence en Caroline du Nord s'établit désormais à cinq morts. 

TRUMP


La Maison Blanche annonce que Donald Trump se rendra la semaine prochaine dans les zones touchées par l'ouragan Florence. La porte-parole du président a souligné que ce dernier souhaitait d'abord s'assurer que ce déplacement ne gêne pas les efforts en cours des services de secours.

VICTIMES 


Une femme, qui était souffrante, est décédée car les secours n'ont pas pu parvenir jusqu'à elle à cause des arbres bloquant les rues, a affirmé une porte-parole du comté de Pender (Caroline du Nord). Elle aurait succombé à une crise cardiaque, d'après les médias locaux. Un décès qui porte à trois le nombre de décès déjà enregistrés.  

urgent

Urgent

VICTIMES 


La police de Wilmington fait savoir qu'une mère de famille et son bébé ont été tués après qu'un arbre a chuté sur leur maison. Le père a été blessé et transporté à l'hôpital. Il s'agit, selon les autorités américaines, des deux premières victimes du cyclone.

INARRÊTABLE    


À Wilmington (Caroline du Nord), où l'ouragan Florence est arrivé dès la matinée, le courant de la rivière s'est inversé en raison de la force des eaux venues de l'océan.  

TRAFIC AÉRIEN


Comme le montre le tweet ci-dessous, l'ouragan Florence a également d'importantes conséquences sur le trafic aérien. Les trajectoires de vol de ce vendredi 14 septembre sont ainsi largement plus au nord que celles du 7 septembre. Selon le site Flightradar24, plus d'un millier de vol ont été annulés en Virginie, en Géorgie, ainsi qu'en Caroline du Nord et du Sud.  

VIDÉO 


À Belhaven, sur le littoral de Caroline du Nord, une habitante a diffusé d'impressionnantes images des inondations en cours. Une montée des eaux notamment provoquée par les pluies diluviennes qui s'abattent sur la côte est américaine, alors que l'ouragan Florence a atteint les terres dans la matinée.  

Ouragan Florence : les images des inondations en Caroline du NordSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

VIDÉO 


Désertée, la ville de Wilmington, sur le littoral de Caroline du Nord, subit de plein fouet les assauts de l'ouragan Florence.

Ouragan Florence : les images de Wilmington battue par le vent et la pluieSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

ALERTE


Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, affirme que l'ouragan Florence est en train de dévaster l'Etat de la côte est américaine. "La tempête ravage notre Etat", a-t-il souligné en conférence de presse. "Nous sommes très inquiets que des localités entières puissent être détruites."

VIGILANCE 


Si l'ouragan a touché terre en Caroline du Nord dans la matinée, "cela ne marque pas la fin" du phénomène, prévient Jeff Byard, responsable de l'Agence fédérale américaine des situations d'urgence. "Une menace importante persistera", notamment en raison du grave risque d'inondations.  

VIGILANCE


Les secours américains soulignent que l'ouragan Florence va représenter une "menace importante" pendant encore 24 à 36 heures. L’œil du cyclone se trouve actuellement au-dessus de la ville de Wilmington, sur le littoral de Caroline du Nord.

PUISSANT IMPACT


L'impact de l'ouragan a été précédé par des vents violents tourbillonnants 

qui ont commencé à souffler peu après 5H locales, projetant des trombes d'eau dans tous les sens et faisant s'envoler débris et panneaux de signalisation. Stephanie Abrams, météorologue pour la Weather Channel, nous en montre ici l'exemple.

RISQUE DE CRUE


Florence doit décharger vendredi ses pluies torrentielles pendant de longues heures avant de s'enfoncer samedi à l'intérieur des terres, accentuant le risque d'inondations et de crues soudaines, selon la météo américaine.

3.000 DÉTENUS TRANSFÉRÉS


Des centres de détention de Caroline du Nord ont évacué quelques 3.000 détenus ces dernières heures. Hébergés dans des prisons pour adultes ou dans des centres correctionnels pour mineurs, ils ont été transférés dans d'autres structures en attendant le retour au calme, rapporte Associated Press.

POINT LEXICAL


Si des milliards de litres d'eau et de violentes bourrasques se sont déjà abattus sur la côte atlantique des Etats-Unis ces dernières heures à l'approche du mur de l’œil de Florence, cela fait moins d'une heure que l'ouragan a touché terre. Cela signifie que son œil, à savoir le centre autour duquel tournent les vents, s'est abattu sur le sol américain. 

HERE WE GO


"L'ouragan Florence a touché terre près de Wrightsville Beach, en Caroline du Nord, à 07H15 (heure locale) avec des vents maximum estimés à 150 km/h", a indiqué le Centre américain des ouragans (NHC) dans un tweet.

 PAS DE TRIOMPHALISME


Présentant Florence comme une "tempête puissante qui peut tuer", Roy Cooper, le gouverneur de Caroline du Nord, a invité la population à "ne pas faire preuve de triomphalisme" et à  "rester sur ses gardes."

VAGUES DE 4 MÈTRES


Alors que l’impact de l’œil de l’ouragan ne doit plus tarder, des vagues susceptibles d'atteindre quatre mètres et parcourir jusqu'à trois kilomètres à l'intérieur des terres sont attendues.

DEPUIS LE MUR DE L'OEIL


La côte atlantique américaine se prépare à subir de plein fouet l'impact de l'ouragan Florence, le mur de l’œil ayant désormais atteint Wilmington comme en témoignent ces images capturées par  le météorologue américain, Mike Seidel.

L’ŒIL AU PLUS PRES 


Stephanie Abrams, météorologue pour la Weather Channel, a tweeté une vidéo depuis Wilmington, en Caroline du Nord, où l'ouragan était attendu à la mi-journée. "Se rapprocher du mur puis de l’œil" a tweeté celle que l'on voit en direct malmenée par les éléments qui se déchaînent.

10 MILLIONS


C'est le nombre de personnes vivant sur la trajectoire potentielle de l'ouragan, selon le National Weather Service.

A L'APPROCHE


Florence est sur le point de toucher terre près de Wilmington, en Caroline du Nord, a annoncé peu avant midi le Centre américain des ouragans (NHC).

MISE EN GARDE


Le Centre américain des ouragans (NHC) prédit des "inondations catastrophiques" jusqu’en début de semaine prochaine.

PREMIÈRE DU GENRE


Tesla a décidé d'aider ses clients vivant dans la zone située sur la trajectoire de l'ouragan en publiant une mise à jour logicielle afin d'augmenter temporairement l'autonomie de leur voiture. 

SECOURS


La ville de New Bern, en Caroline du Nord, est particulièrement touchée par des inondations monstres. Près de 150 personnes seraient prises au piège, selon des médias locaux. 

POLÉMIQUE


Des images qui rappellent de précédentes controverses, notamment lors du passage de l'ouragan Irma

ŒIL EN VUE


Avec des vents calculés à 150 km/h, à des niveaux très proches de la deuxième catégorie, l’œil du cyclone s'approche des côtes de la Caroline du Nord, selon le Centre national des ouragans (NHC). Il se trouvait à 55 kilomètres à l'est de Wilmington, en Caroline du Nord, à 7H (heure de Paris), ce vendredi.

SPECTACLE HOLLYWOODIEN 


A travers un graphique aussi réaliste que terrifiant, la chaîne "The Weather Channel" a donné un aperçu à ses téléspectateurs de la montée en puissance de l'ouragan et et des inondations attendues dans les prochaines heures dans certaines villes, où près de 3 mètres d'eau sont attendus.

TRAFIC AÉRIEN


Plus de 1.000 vols ont déjà été annulés en raison de l'ouragan, selon les médias américains. 

COUPURES DE COURANT 


Près de 200.000 foyers et entreprises seraient déjà privés d'électricité en raison du passage de Florence, selon la chaîne "The weather channel". Ce chiffre pourrait atteindre un à trois millions, une fois l’ouragan passé rappelle l'AFP.

TORNADES A PRÉVOIR


Un risque consécutif à l'ouragan Florence court en Caroline du Nord jusqu’à 14 heures au moins (heure de Paris).

SUR LE TERRAIN


Le duplex d'un envoyé spécial, se trouvant au milieu des éléments qui se déchaînent, ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux. Dans l'extrait diffusé sur la chaîne MSNBC on y voit le reporter dans une position pour le moins périlleuse, au bord de l'eau, prendre le vent à découvert.

Florence : les téléspectateurs outrés par le duplex d'un reporterSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

A LEURS RISQUES ET PÉRILS


Les autorités ont en effet averti les habitants : ceux qui désobéissent à l'ordre d'évacuer ne pourront blâmer qu'eux-mêmes, car les secours ne pourront pas leur venir en aide pendant l'ouragan et les inondations qu'il risque fort de provoquer.

8 MOIS DE PLUIE EN 3 JOURS


Plus que les vents, ce sont les inondations dévastatrices qui inquiètent le plus les autorités. A titre de comparaison, on attend ces trois prochains jours sur la côte est des Etats-Unis, l'équivalent de quasiment un an et demi de pluie à Paris.

Florence : l'équivalent de 5 mois de pluie attendu en quelques heuresSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

POLLUTIONS MAJEURES A CRAINDRE


Les centrales nucléaires, elles, ont été coupées il y a déjà plusieurs heures avant l'arrivée des vents et de la pluie qui précèdent les tempête.

Florence : plus que les vents, les inondations dévastatrices inquiètent les autoritésSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

EN IMAGES 


Si l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 1, les pluies sont toujours aussi fortes et des inondations dévastatrices sont attendues

Ouragan Florence : les images des perturbations en Caroline du NordSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Selon ABC 11, télévision américaine locale, plus de 156 000 foyers sont désormais privés d'électricité en Caroline du Nord. Le gouverneur de l'Etat a procédé à l'évacuation de la population. "Il est encore temps de partir, a déclaré jeudi Roy Cooper à ABC News. "Vous mettriez en danger la vie d'un secouriste envoyé à votre rescousse. Je sais qu'il est difficile de partir et laisser certaines choses derrière soi, mais aucun bien ne vaut votre vie."


Roy Cooper a indiqué jeudi après-midi (heure locale), que plus de 12 000 personnes ont été mises à l'abri dans 126 refuges.

urgent

Urgent

L'ouragan Florence a été rétrogradé en catégorie 1.

Images de la l'ouragan Florence qui ravage New Bern en Caroline du Nord. La rivière Neuse a débordé, l'eau se propageant en centre-ville.

Le niveau de l'eau a grimpé et les côtes sont inondées. Le phénomène devrait s'amplifier dans les heures à venir.

Plus de 100 000 foyers sont privés d'électricité en Caroline du Nord, dont près de la totalité des habitants de la ville de Pamlico et du conté de Carteret.

L'ouragan Florence se propage au coeur de l'Etat de Caroline du Nord, avec des rafales atteignant 133 km/h enregistrées sur les côtes

VU DU CIEL


Mercredi soir, la Nasa a diffusé des images de Florence prises depuis la station spatiale internationale. Un spectacle à couper le souffle.

VIDÉO 


Les images d’une webcam située dans la Frying Pan Tower, à une cinquantaine de kilomètres au large de la Caroline du Nord, laissent déjà présager de l’intensité de l’événement.

BIENVENUE


Bienvenue à toutes et à tous dans ce live consacré à l'ouragan Florence, dont les premières rafales de vent ont commencé à balayer la côte est des Etats-Unis.  

De nombreuses régions restaient inondées dans le sud-est des Etats-Unis après le passage de l'ouragan Florence, qui a fait au moins 37 morts et causé des dommages qui pourraient atteindre des milliards de dollars. Rétrogradé en tempête puis en dépression tropicale, Florence devraient charrier des pluies diluviennes sur des terres déjà gorgées d'eau. De quoi faire craindre de redoutables inondations. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info