Incendie sur le camp militaire de Canjuers : le feu "fixé", 1800 hectares brûlés

Publié le 22 juin 2022 à 12h34

Source : JT 13h Semaine

Depuis mardi, en fin d'après-midi, le feu qui a pris à la suite d'un tir d'artillerie ne progresse plus, selon un communiqué des sapeurs-pompiers du Var.
Cet incendie, survenu au sein de la base militaire de Canjuers et qui avait commencé quatre plus jours plus tôt, a brûlé une superficie de 1800 hectares.

1800 hectares sont partis en fumée. Après une reconnaissance aérienne effectuée mardi matin, les secours ont estimé que l'incendie, qui avait débuté le samedi 18 juin sur le terrain d'entraînement au tir du camp militaire de Canjuers, ne progressait plus. "La superficie brûlée a été évaluée à 1800 hectares", précise le communiqué des sapeurs-pompiers du Var publié mardi à 17H. 

"Les conditions météorologiques de ce mercredi matin facilitent le travail des soldats du feu", rapporte La Provence.

Lundi vers 22h30, alors que les pompiers luttaient toujours contre le violent incendie qui s'est déclaré samedi dans le camp. Un soldat du feu varois avait été légèrement touché par un éclat d'obus après que ce dernier a traversé le pare-brise de son camion. "18 sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été choqués et souffrent plus ou moins de troubles auditifs", avaient ajouté les pompiers.

Les riverains du sinistre ne décolèrent pas depuis que les causes, un tir d'artillerie en plein épisode de canicule et alors que les risques d'incendie étaient élevés, sont connus. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info