ACCIDENT - La tempête Gloria, qui frappe l'Espagne depuis dimanche, a fait dix morts, selon un dernier bilan obtenu jeudi auprès des autorités locales.
Le terrible bilan laissé par le passage de la tempête Gloria, qui frappe la moitié est de l’Espagne depuis dimanche, pourrait encore s’alourdir. Selon un dernier comptage obtenu jeudi auprès des autorités locales, le phénomène a fait dix morts. En visite en Catalogne et aux Baléares, deux des régions les plus touchées, le chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez a promis de "répondre aux dégâts occasionnés avec l'urgence dont les habitants ont besoin".
"Le corps sans vie de l'homme recherché à Cabacés (nord-est) a été retrouvé" dans son véhicule, a annoncé la Protection civile de la région de Catalogne sur Twitter. Un autre homme avait été retrouvé plus tôt jeudi dans une rivière à Jorba également en Catalogne, ont indiqué à l'AFP les secours locaux.
Par ailleurs, la mort mercredi d'une femme de 75 ans dans l'effondrement de son immeuble dans la province d'Alicante est bien liée aux intempéries, l'immeuble s'étant effondré en raison des pluies intenses, ont indiqué les autorités locales jeudi. Les autres sept victimes ont été retrouvées mortes depuis dimanche dans les régions de Valence (est), Catalogne (nord-est), d'Andalousie (sud) ou de Castille-et-Léon (centre).
Au moins 5 autres personnes portées disparues
Depuis dimanche, l'est de l'Espagne est frappé par des pluies violentes mais aussi des chutes de neige, des rafales de vent à 100 km/h et des vagues dépassant les 10 mètres de haut.
Le bilan pourrait encore grimper alors qu'au moins cinq autres personnes sont portées disparues en Catalogne et dans l'archipel des Baléares, selon les services d'urgence. Parmi eux figurent un Britannique de 25 ans, disparu à Ibiza, et un Espagnol de 27 ans qui faisait du canyoning sur l'île de Majorque.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info