Tempête Claudio : alerte levée pour les départements en vigilance orange pour "vent violent"

Publié le 1 novembre 2022 à 0h10, mis à jour le 1 novembre 2022 à 0h19

Source : TF1 Info

La tempête automnale Claudio souffle au large des côtes normandes et bretonnes.
La vigilance orange pour "vent violent" qui touchait la Manche, le Finistère, les Côtes-d'Armor, et le Morbihan a été levée lundi soir.
Des rafales jusqu'à 130 km/h étaient attendues.

Ça souffle fort à l'ouest. Du fait d'une tempête automnale, quatre départements - le Finistère, les Côtes-d'Armor, la Manche et le Morbihan, la Manche - ont été placés par Météo-France en vigilance orange pour "vent violent", ce lundi 31 octobre. Ces alertes ont été progressivement levées dans la soirée, si bien qu'à minuit plus aucun département n'était concerné. 

Dans la soirée, "le centre de 'Claudio' se situe sur le sud-ouest de l'Angleterre. Le vent d'ouest-sud-ouest souffle assez fort sur les côtes de Manche, entre la Bretagne et le Cotentin, avec des rafales comprises entre 80 et 100 km/h, localement 110 à 120 km/h sur le Cotentin. Elles sont plus modérées dans l'intérieur des terres", précisent les prévisionnistes, dans leur bulletin quotidien

Météo-France met en garde sur la force des rafales qui, "pendant quelques heures", "atteindront 110 à 130 km/h sur les côtes et 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres, le Cotentin étant le plus exposé". "Ensuite, au fil de la nuit, les vents les plus forts se produiront en Manche et gagneront vers le Pas-de-Calais." Une accalmie est attendue le lendemain, au petit matin.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info