Tempête hivernale Kenan aux Etats-Unis : des milliers de vols annulés à cause de la neige en abondance et des vents puissants

Publié le 29 janvier 2022 à 8h46, mis à jour le 29 janvier 2022 à 14h39

Source : JT 13h WE

L'Est américain se prépare à affronter de sérieuses intempéries, à compter de ce samedi.
De la Virginie au Massachusetts en passant par le New Jersey, Plusieurs villes ont déclaré l'état d'urgence afin d'affronter les fortes chutes de neige et les vents violents, qui vont paralyser les déplacements.
A Boston, on attend près de 30cm de neige.

Des milliers de vols ont été annulés samedi aux Etats-Unis en prévision d'une violente tempête attendue dans l'est du pays, accompagnée de chutes de neige et de vents forts. La Nouvelle-Angleterre et le Nord-Est, y compris New York et Boston, devaient être les plus touchés par ces intempéries.

Saleuses et chasse-neige sont prêts dans des villes comme New York, dont le maire, Eric Adams, a prévenu sur Twitter que 30 cm de neige étaient prévus sur la ville, tout en ajoutant que "Mère Nature a tendance à faire ce qu'elle veut". New York est donc en code bleu afin de protéger les sans-abri. 

Quelque 3.400 vols ont déjà été annulés pour la journée de samedi, à l'arrivée ou au départ des Etats-Unis, selon le site de suivi des vols FlightAware. Vendredi déjà, plus de 1.450 vols avaient été annulés.

Le National Weather Service (NWS), service météorologique national, a mis en garde contre "des conditions de déplacement presque impossibles" sur une partie des côtes du Mid-Atlantic et de la Nouvelle-Angleterre, avec des chutes de neige attendues supérieures à 30 cm en certains endroits.

Les gouverneurs de New York et du New Jersey ont déclaré l'état d'urgence, tandis que la maire de Boston, Michelle Wu, a déclaré l'urgence neige pour sa ville. "Rentrez chez vous ce soir, restez chez vous pendant le week-end, évitez tout déplacement inutile", a déclaré la gouverneure de l'Etat de New York, Kathy Hochul, dans un communiqué. "L'intensité de la neige de samedi stoppera les déplacements, même les chasse-neige auront du mal à gérer l'accumulation de neige, prévient le Boston Globe qui parle d'une "tempête historique"

La tempête, qui devrait forcir rapidement dans les prochaines 24 heures, va provoquer des températures extrêment basses, selon le NWS. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info