La météo est toujours exceptionnellement clémente en plein automne.À Toulouse, les terrasses sont ressorties, et même les nuits sont chaudes.
Dès les premiers rayons de soleil, les parasols sont dépliés. Les clients ressortent les lunettes, les shorts et les t-shirts, comme on peut le voir dans le reportage en tête d'article. Ces touristes sont venus prendre leur petit-déjeuner en terrasse. "On profite de la belle météo pour venir passer la journée à Toulouse avec les enfants", confie un père de famille. La Ville rose croit presque l'été revenu, en pleines vacances de la Toussaint, et s'y adapte avec plaisir, comme à Grenoble la veille (voir vidéo ci-dessous).
Laëtitia et Benjamin n'espéraient pas avoir une si belle météo pour leur mariage. La nuit aussi a été belle, tropicale même. Il faisait encore 20 degrés ce vendredi soir à 23 heures. Pour la première fois, les toit-terrasses restent ouvertes fin octobre. Magali fête son anniversaire en plein air avec ses amis. L'année dernière, il avait été célébré était au coin du feu. "On faisait griller des châtaignes", se souvient une de ses amies.
Difficile de s'imaginer en automne. Chaque soir, Bérénice ouvre ses fenêtres pour aérer. L'étudiante apprécie cet été indien, mais elle culpabilise : une telle douceur n'est-elle pas le symptôme d'un réchauffement global inquiétant ? Dans la rue et sur les quais, les Toulousains étaient nombreux à prolonger la soirée. Ils comptent bien profiter des activités extérieures pendant tout le week-end.