La tempête Amélie attendue dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte Atlantique

Publié le 1 novembre 2019 à 15h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

ALERTE METEO - La première tempête automnale est attendue dans la nuit de samedi à dimanche dans l'ouest du pays, selon Météo France. Elle se traduira par des vents de 110 à 120 km/h sur la façade Atlantique.

La première "tempête d'automne" approche des côtes françaises. Selon les prévisions de Météo France fournies vendredi, la tempête baptisée Amélie va aborder la façade Atlantique "en deuxième partie de nuit de samedi à dimanche", avec des rafales atteignant 110, 120 voire localement 130 km/h.

Les vents tempétueux sont attendus notamment dimanche matin dans le sud-ouest du pays, notamment en Gironde et en Charente-Maritime. Les rafales pourront atteindre 90 à 100 km/h à l'intérieur des terres, et entre 60 et 90 km/h dans le reste du pays, selon Météo France. 

Lire aussi

Week-end agité

L'arrivée de la tempête Amélie sera précédée, samedi, de perturbations potentiellement importantes sur le département de la Manche en raison d'un flux d'ouest durant le week-end de la Toussaint. La Chaîne météo a en outre mis en garde contre de possibles chutes de branches ainsi que des vagues pouvant atteindre jusqu'à 8 mètres. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info