ALERTE METEO - La première tempête automnale est attendue dans la nuit de samedi à dimanche dans l'ouest du pays, selon Météo France. Elle se traduira par des vents de 110 à 120 km/h sur la façade Atlantique.
La première "tempête d'automne" approche des côtes françaises. Selon les prévisions de Météo France fournies vendredi, la tempête baptisée Amélie va aborder la façade Atlantique "en deuxième partie de nuit de samedi à dimanche", avec des rafales atteignant 110, 120 voire localement 130 km/h.
Les vents tempétueux sont attendus notamment dimanche matin dans le sud-ouest du pays, notamment en Gironde et en Charente-Maritime. Les rafales pourront atteindre 90 à 100 km/h à l'intérieur des terres, et entre 60 et 90 km/h dans le reste du pays, selon Météo France.
La première #tempête de l'automne a été nommée #Amélie et abordera la côte atlantique en deuxième partie de nuit de samedi à dimanche : vents tempétueux dimanche matin sur le sud-ouest du pays. #TempeteAmelie 👉 https://t.co/BeTAGzRLBH pic.twitter.com/LYl6BjR56v — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 1, 2019
Week-end agité
L'arrivée de la tempête Amélie sera précédée, samedi, de perturbations potentiellement importantes sur le département de la Manche en raison d'un flux d'ouest durant le week-end de la Toussaint. La Chaîne météo a en outre mis en garde contre de possibles chutes de branches ainsi que des vagues pouvant atteindre jusqu'à 8 mètres.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique