Le nord de l'Europe frappé de plein fouet par la tempête Malik

M.G avec AFP
Publié le 30 janvier 2022 à 18h05, mis à jour le 30 janvier 2022 à 23h07

Source : JT 20h WE

Le nord de l'Allemagne et la Scandinavie sont touchés, ces dernières heures, par la tempête Malik.
Plusieurs personnes ont déjà succombé suite à ces violentes intempéries.

Les éléments se déchaînent. Des vents violents et des pluies diluviennes ont touché le nord du vieux continent ce week-end. Dans le nord et l'Est de l'Allemagne, ces intempéries ont coûté la vie à une personne, percutée par un panneau électoral. La victime était un homme de 58 ans, surpris alors qu'il se promenait avec sa compagne à Beelitz, près de Berlin. À Brême, c'est un arbre qui est tombé sur un passant, le blessant grièvement, selon les pompiers. Un autre homme, un conducteur d'une motocyclette a été grièvement blessé lors d'un choc avec un arbre tombé sur la chaussée dans la région du Mecklembourg-Poméranie (nord-est). 

Un mort au Danemark

En outre, dix véhicules sont entrés en collision avec des branches tombées ou des arbres renversés dans la région de Neubrandenburg (est), a indiqué la police dimanche. Le trafic ferroviaire a, lui aussi, été largement perturbé dans le pays. Aucun train ne circulait dimanche entre Hambourg et la station balnéaire de Binz, sur la côte de la mer Baltique, ainsi qu'entre Berlin et Binz.

Encore plus au nord, le Danemark a également été frappé par la tempête Malik. Dans le centre du pays, une femme de 78 ans est morte. Elle "a été emportée à l'extérieur par le vent, puis elle est tombée et a subi des blessures auxquelles elle a succombé", a indiqué la police locale. Le pont de l'Oresund, long de 7,8 km, qui relie le Danemark à la Suède, a également été fermé à la circulation entre samedi soir et dimanche matin. De l'autre côté, des dizaines de milliers d'habitants ont été momentanément privés d'électricité, ont précisé les fournisseurs E.ON, Ellevio et Vattenfall. Plusieurs centaines d'arbres ont été déracinés et des baraquements détruits par une grue de chantier renversée, dont le contrepoids gisait sur la voie.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info