VIDÉO - Quel temps ce mercredi 31 mai ? Découvrez les prévisions météo

par M.M avec AFP
Publié le 31 mai 2023 à 6h09

Source : TF1 Info

Ce mercredi, Météo-France prévoit un temps toujours estival sur la moitié nord du pays.
Mais la partie sud subira une instabilité plus marquée.
Les températures monteront jusqu'à 30 degrés par endroits l'après-midi.

Le temps, ce mercredi 31 mai, sera dominé par une instabilité plus marquée au sud de l'Hexagone, selon des prévisions de Météo-France. Des averses, ponctuées de coups de tonnerre, se produiront dès le lever du jour des Alpes vers le Languedoc-Roussillon.

Ces pluies orageuses se propageront en cours de matinée en direction de la Corse, du Massif central et de Midi-Pyrénées où elles pourront donner de bons cumuls de précipitations, des rafales de vent jusqu'à 80 km/h et par endroits de la grêle. 

L'après-midi, ces averses s'étendront des régions allant du Pays basque au massif du Jura mais deviendront plus rares sur le littoral méditerranéen. Les nuages bas matinaux sur les côtes de la Manche se dissiperont, laissant place à de belles éclaircies, le vent de Nord-Est restant sensible, autour de 50 à 60 km/h en pointes. Le soleil se montrera une nouvelle fois bien généreux sur le reste de la moitié nord du pays.

Au lever du jour, le thermomètre affichera de 9 à 14 degrés sur la moitié nord du pays, de 14 à 18 plus au sud. Les maximales : de 16 à 18 degrés le long des côtes de Manche, de 24 à 28 partout ailleurs avec des pointes jusqu'à 30 dans le Bordelais.


M.M avec AFP

Tout
TF1 Info