Ce mardi, Météo-France prévoit une journée chaude et ensoleillée sur une large moitié nord du pays.En revanche, la partie sud sera obscurcie par des nuages et des orages localisés se formeront vers la mi-journée.Les températures monteront jusqu'à 31 degrés par endroits.
Ce mardi 30 mai, la journée sera chaude et très ensoleillée sur une large moitié nord, malgré la présence de quelques nuages au sud, selon les prévisions de Météo-France.
Après un début de journée calme et lumineux, des nuages commenceront à bourgeonner sur les reliefs des Alpes, du Massif central et des Pyrénées. Des orages localisés se formeront vers la mi-journée et certains pourront déborder sur les plaines du tiers sud du pays dans l'après-midi et la soirée.
Quelques averses tomberont également sur la Corse. Les températures minimales varieront de 8 à 11 degrés sur le tiers nord du pays, 12 à 15 degrés plus au sud.
Les températures maximales grimperont encore jusqu'à 22 à 28 degrés du nord au sud, jusqu'à 29 à 31 degrés en Aquitaine ainsi que dans le Languedoc. Il fera cependant entre 16 et 19 degrés près des côtes de la Manche où le vent soufflera jusqu'à 60 à 70 km/h en pointe.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique