Du soleil sur les trois quarts du pays mais des nuages ailleurs : la météo de ce dimanche 9 octobre

Publié le 9 octobre 2022 à 6h48
JT Perso

Source : TF1 Info

Selon les prévisions de Météo-France, le temps de dimanche sera largement ensoleillé sur les trois quarts nord de la France.
En revanche, il sera maussade sur le Sud-Est.

Ce dimanche 9 octobre, le temps sera marqué par un ensoleillement généreux sur les trois quarts nord du pays tandis que les nuages domineront ailleurs, selon les prévisions de Météo-France. L'instabilité restera de mise tout au long de la journée sur la région PACA et la Corse, le ciel sera très nuageux, les averses fréquentes, ponctuées de coups de tonnerre, particulièrement à proximité du littoral. 

En marge de ces régions, les plaques de brouillards ou de nuages bas se résorberont en cours de matinée mais la couverture nuageuse persistera du Languedoc-Roussillon vers la vallée du Rhône et le nord des Alpes. Sur le reste du pays, l'ensoleillement sera généreux. Le ciel se voilera l'après-midi sur la pointe de Bretagne annonçant l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse en fin de nuit de dimanche à lundi.

Lire aussi

Au lever du jour, les températures seront de l'ordre de 0 degré en Champagne-Ardennes, comprises entre 2 et 6 dans les terres sur la moitié nord du pays, entre 8 et 10 en bordure de la Manche, entre 10 et 12 sur la façade atlantique. De 9 à 13 sur le sud, elles seront proches de 15 à 18 sur le littoral méditerranéen ainsi qu'en Corse.

Les maximales resteront douces. Elles s'échelonneront de 18 à 22 degrés sur le nord du pays, de 22 à 25 plus au sud ainsi qu'en Corse avec des pointes jusqu'à 26 à 27 en Nouvelle-Aquitaine.

Découvrez, dans la vidéo de LCI en tête de cet article, la météo de ce dimanche.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info