Un temps couvert et froid : les prévisions météo de ce mercredi 25 janvier

Publié le 25 janvier 2023 à 6h16
JT Perso

Source : TF1 Info

Météo-France prévoit, pour ce mercredi, un temps encore à la grisaille et au froid sur la majeure partie du pays.
Il fera jusqu'à -6 degrés le matin, et jusqu'à 13 degrés l'après-midi.

Le temps sera toujours à la grisaille et au froid, ce mercredi 25 janvier, sur la majeure partie de la France, excepté sur les régions du sud et la Corse, annonce Météo-France.

Le ciel restera couvert et bas sur la plupart des régions, quelques flocons seront possibles vers le Massif central dès le matin, puis jusqu'aux Pyrénées dans l'après-midi.

Jusqu'à 13 degrés sur les régions méditerranéennes

Sur la Corse, les passages nuageux resteront nombreux mais les averses, encore fréquentes dans la matinée sur la façade est de l'île, s'atténueront peu à peu au fil de la journée.

Sur l'arc méditerranéen, passages nuageux et éclaircies alterneront mais le temps sera sec. En revanche, sur les Alpes frontalières, le ciel sera bien encombré le matin et des chutes de neige se produiront jusqu'à de basses altitudes avant une accalmie l'après-midi.

Le vent soufflera encore dans le golfe du Lion, la Tramontane se renforçant au fil des heures avec des rafales jusqu'à 70 à 80 km/h. Le vent de nord-est sera sensible également sur la Corse mais il s'essoufflera en fin de journée.

Lire aussi

Dans la soirée, une nouvelle perturbation peu active abordera les côtes de Manche en donnant un peu de pluie mais, dans la nuit, en progressant vers l'intérieur des terres et en arrivant sur des sols froids, de l'est des Hauts-de-France jusqu'au Poitou, ces précipitations s'accompagneront d'un risque de pluies verglaçantes ou de faibles chutes de neige.

Quant aux températures, les gelées seront encore généralisées sur le sud du pays avec des minimales comprises entre -6 et 0 degrés dans l'intérieur. Au nord, les minimales seront un peu moins basses avec -4 à +1 degrés. Et il fera 2 à 6 degrés sur les bords de la Méditerranée et l'ouest de la Bretagne. Les maximales seront de l'ordre de 1 à 5 degrés dans l'intérieur du pays, de 7 à 10 degrés le long des côtes de Manche, 6 à 8 sur la façade atlantique, 9 à 13 degrés sur les régions méditerranéennes ainsi que sur le rivage corse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info