Neige, pluie et froid : les prévisions météo de vendredi 27 janvier

Publié le 27 janvier 2023 à 6h10

Source : TF1 Info

Selon Météo-France, la journée de vendredi sera marquée par un temps majoritairement couvert et gris.
Il neigera également sur plusieurs zones du pays, dont le Massif central, le Tarn, ou encore les Pyrénées.
Les températures pourront descendre jusqu' -3 degrés le matin par endroits.

Le temps froid et gris se poursuivra ce vendredi 27 janvier 2023 avec de la neige plus régulière sur la Montagne Noire et le piémont pyrénéen, selon les prévisions de Météo-France. 

Sur le pourtour méditerranéen jusqu'en moyenne vallée du Rhône et jusqu'à la Savoie, le temps sera lumineux malgré un soleil souvent voilé. Mistral et tramontane continueront toutefois de souffler en rafales de 60 à 70 km/h, jusqu'à 90 km/h vers le Roussillon. Du Pas-de-Calais à la Normandie, à la Bretagne puis jusqu'aux Pays de la Loire, alterneront courtes éclaircies et passages nuageux. 

Entre -3 et +8 degrés

De rares averses de pluie se déclencheront sur les côtes de la Manche. Sur le reste du pays, le ciel restera couvert et gris. Il tombera quelques flocons. De la bruine verglaçante sera probablement présente sur la Bourgogne et la Lorraine. 

Des chutes de neige plus régulières se produiront sur le nord du Massif Central, le Tarn, la région toulousaine, le Gers et les Pyrénées. Une couche de 5 à 10 cm de neige fraîche pourra éventuellement se former sur la Montagne Noire et sur une large partie du piémont. Les sols pourront un peu blanchir par endroits jusqu'en plaine. 

Les températures minimales iront de 1 à 3 degrés sur le nord-ouest, localement 4 à 6 sur les côtes de Manche et de Bretagne. Il fera entre -2 et 1 en général sur le reste du pays, localement -3 à -5 sur les premières hauteurs et dans l'intérieur de la Provence. Les maximales afficheront 7 à 12 degrés sur la bordure méditerranéenne, 5 à 8 de la Normandie et de la Bretagne à l'Aquitaine, entre 1 et 5 ailleurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info