Ce vendredi, Météo-France prévoit un temps marqué par de l'instabilité au sud dès la fin de la matinée.Le soleil sera toujours présent sur la moitié nord.Les températures pourront monter jusqu'à 29 degrés dans le Sud, et dépasser 30 degrés en Aquitaine.
Le temps, ce vendredi 2 juin, sera marqué par de l'instabilité au sud dès la fin de la matinée, et par des températures qui remonteront sur le nord de l'Aquitaine et le Poitou-Charentes, selon Météo-France. Comme les jours précédents, le soleil sera toujours présent sur la moitié nord après dissipation des nuages bas le long des côtes de la Manche en matinée. Le vent de nord-est restera encore sensible près des littoraux de la Manche.
Sur la moitié sud, l'instabilité sera présente sur les reliefs des Pyrénées, du Massif central, des Alpes ainsi que sur la Corse dès la fin de matinée où des orages commenceront à se développer. Les averses pourront s'étendre aux plaines en cours d'après-midi, notamment en vallée de Garonne ou en région Rhône-Alpes. Les régions littorales du pourtour méditerranéen resteront toujours épargnées.
Au lever du jour, les températures seront comprises entre 10 et 14 degrés au nord et 12 à 16 degrés au sud, voire jusqu'à 18 à 19 degrés sur le pourtour méditerranéen.
Au plus chaud de la journée, le mercure atteindra 21 à 26 degrés au nord. Il plafonnera encore entre 15 et 18 degrés sur les côtes de Manche. Au sud, les températures atteindront 27 à 29 degrés, voire 30 degrés ou plus sur l'Aquitaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique