VIDÉO - Météo : quel temps ce lundi 10 juillet ? Découvrez les prévisions

par M.M avec AFP
Publié le 10 juillet 2023 à 6h12

Source : TF1 Info

Ce lundi, Météo-France prévoit de fortes chaleurs, notamment dans le Sud-Est, où sept départements sont en vigilance orange.
L'agence météorologique évoque des maximales à 40°C.

Il va faire chaud en France, et même très chaud dans le Sud-Est, ce lundi 10 juillet. Alors que 7 départements sont toujours en vigilance orange canicule, Météo-France prévoit que les maximales seront en hausse sur (la région) Provence-Alpes-Côte d'Azur avec 37 à 40 degrés. L'agence a également placé lundi 25 départements en vigilance jaune pour canicule.

"Dans l'après-midi (lundi), les maximales" atteindront "entre 38 et 40 degrés dans l'intérieur varois", indique dans un communiqué la préfecture du Var. "Elles sont moins élevées sur le littoral, entre 31 et 35 degrés", et baisseront "dès le lendemain, se limitant autour de 36 degrés dans l'intérieur" du département, poursuit-elle.

Deux nouveaux départements du Sud-Est de la France, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, ont été placés en vigilance orange canicule pour la journée de lundi, a annoncé dimanche Météo-France dans son dernier bulletin. Ils viennent s'ajouter aux départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère et des Alpes-Maritimes, déjà placés en vigilance orange pour canicule pour dimanche, auxquels l'institut météorologique a également ajouté la Loire dans son bulletin de 16h00.

La vigilance orange a été prolongée jusqu'à lundi pour ces cinq départements, du fait d'un "épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées", selon Météo-France.


M.M avec AFP

Tout
TF1 Info