L'Amérique du Nord frappée par une canicule sans précédent

Canicule et incendie au Canada : Lytton anéanti, le village avant-après

L.G
Publié le 3 juillet 2021 à 11h24
JT Perso

Source : TF1 Info

CATASTROPHE - Le village de Lytton, à 250 km au nord-est de Vancouver, a été détruit par un incendie après avoir été l'épicentre d'une canicule jamais vue. Ses 250 habitants ont heureusement pu être évacués à temps.

Il ne reste plus que des ruines fumantes. Le village de Lytton a été quasiment rayé de la carte après un incendie majeur survenu mercredi et jeudi. "90% du village est brûlé, y compris le centre-ville", estime Brad Vis, député de la circonscription, sur Facebook. Epicentre de la canicule record qui frappe l'ouest du Canada, avec des températures de presque 50°C, le village a été dévoré par les flammes en  à peine 15 mn. Heureusement, les 250 habitants du village avait été évacué en début de soirée, avant le drame. 

Le village de Lytton, à 250 km au nord-est de Vancouver, a brûlé ce jeudi, après plusieurs jours de températures avoisinant les 50 °C
BC WILDFIRE SERVICE / AFP
Lire aussi

Aujourd'hui, Lytton ressemble à une ville fantôme. Ses arbres colorés ont brûlés, les bâtiments ont été détruits et ses habitants, après avoir été évacués, ont été invités à se rendre à Boston Bar, une commune voisine, ou bien à Merritt, où un refuge d’urgence a été ouvert. 

Ce samedi matin, 150 incendies étaient toujours en cours dans le nord ouest des États-Unis et au Canada, avec un bilan pour le moment estimé à 700 morts. 


L.G

Tout
TF1 Info