Après le Gard et le Vaucluse, ce sont les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne qui sont placés en vigilance orange canicule, ce lundi.
L’épisode caniculaire se poursuit autour de la basse vallée du Rhône. Après le Gard et le Vaucluse, ce sont la Gironde et le Lot-et-Garonne qui, dans le Sud-Ouest, qui font face à une hausse des températures. Elles commencent à monter fortement ce lundi après-midi pour devenir caniculaires à partir de demain après-midi, prévient Météo-France dans son bulletin de lundi à 16H.
🔶 4 dpts en #vigilanceOrange Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/khChikV7d0 — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 8, 2022
Si, dans le Sud-Est, ce nouvel épisode caniculaire - le quatrième - est d’intensité moindre que le précédent, il se révèle plus durable en basse vallée du Rhône. En revanche, dans le Sud-Ouest, il est d'intensité équivalente au précédent (début août) mais sera un peu plus durable. Les températures maximales y atteindront fréquemment 36 à 38°C, prévient Météo-France. En journée, mercredi, les températures pourraient atteindre de 37 à 39°C puis la hausse s'accentuera en journée de jeudi avec encore 1 à 2°C supplémentaires.
Les fortes chaleurs progressent vers le sud-ouest demain, entraînant le passage en vigilance orange #canicule pour Gironde et Lot-Et-Garonne. Elles se renforceront mercredi (loc. 40°C dans le Sud-Ouest) tout en gagnant le Nord-Ouest. Suivez la situation 👉 https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/4rhNKML49L — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 8, 2022
La fin probable de cet épisode caniculaire est estimée par Météo-France à mercredi.
Tout
TF1 Info