Canicule : la fin de l'épisode prévue dimanche

Publié le 13 août 2022 à 10h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

La nouvelle vague de chaleur, qui sévit sur la France depuis le 8 août, est sur le point de se terminer.
Selon Météo-France, c'est à partir de dimanche qu'elle devrait s'achever.
Si la pluie va faire baisser les températures, les orages attendus nécessitent également la plus grande vigilance.

Elle est attendue avec impatience. Si les températures, ce samedi, vont rester caniculaires sur l’ouest et le sud-ouest du pays, la 4e vague de chaleur - qui a débuté le 8 août dernier - est sur le point de se terminer. "Dimanche, une dégradation orageuse quasi généralisée devrait marquer la fin de cette vague de chaleur", assure Météo-France, dans son bulletin de samedi. 

Ressentis dès samedi soir en soirée sur l'Aquitaine et l'Occitanie, les orages circuleront dimanche vers le Massif Central jusqu’au Centre, avant de se décaler sur le Languedoc, puis vers les Alpes, et de remonter jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté. "Ils seront localement forts, et pourront donner par endroits des cumuls de précipitation jusqu’à 30 à 50 mm, parfois grêligènes", prévient l'institut. 

Ces orages, accompagnés de vent violents, auront un effet limité pour la végétation, indique Météo-France, rappelant que "la forte intensité des précipitations orageuses limitera l’infiltration et favorisera le ruissellement". De plus, les impacts de foudre sont à l'origine d'un départ de feu sur 10. 

Lire aussi

Une nouvelle dégradation pluvieuse est attendue en milieu de semaine prochaine, dont la localisation et l’intensité seront affinées les prochains jours. Les températures seront généralement inférieures aux normales de saison, avant d’entamer une remontée en fin de semaine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info