Canicule en vue : le mercure va grimper jusqu'à 38°, que vous réserve cette journée du 9 août ?

La rédaction de TF1info
Publié le 9 août 2022 à 8h35, mis à jour le 10 août 2022 à 12h24
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce mardi, Météo-France prévoit une journée sèche et très ensoleillée sur l'Hexagone.
Quatre départements sont toujours en vigilance orange canicule.

Des passages de nuages d'altitude sur la Nouvelle-Aquitaine n'altèrera en rien l'impression d'une journée sèche et largement ensoleillée du matin au soir sur l'ensemble du territoire, prévoit Météo France. Ce mardi 9 août, quatre départements sont en vigilance Orange Canicule : le Gard (30), la Gironde (33), le Lot-et-Garonne (47) et le Vaucluse (84).

Comme les jours précédents, l'instabilité reste limitée aux reliefs où des averses orageuses se développeront sur les crêtes pyrénéennes, vers les Alpes du sud et le relief corse. Le vent de nord-est restera sensible sur la moitié nord, il soufflera jusqu'à 40 à 50 km/h sur les côtes de la Manche.

Lire aussi

Un peu de fraicheur sera néanmoins bienvenue sur le tiers nord de la France avec des températures minimales comprises entre 10 et 15 degrés. Il fera entre 15 et 19 degrés sur la moitié sud en fin de nuit, localement 20 degrés sur le rivage girondin et entre 20 et 24 degrés sur les côtes du Languedoc-Roussillon et la Côte d'Azur.

L'après-midi sera à nouveau très chaud. Les maximales seront comprises sur un large quart sud-ouest entre 33 et 38 degrés ainsi que dans la vallée du Rhône et bassin méditerranéen. De 29 à 33 degrés sont attendus en Corse. Du sud Bretagne à la Picardie et région Grand Est, les températures atteindront 28 à 32 degrés. Enfin, proche de la Manche il fera de 24 à 27 degrés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info