Deux départements restent en vigilance canicule ce samedi, selon le bulletin de 6h de Météo-France.Les températures sont respirables avec du soleil grâce au retour d'un anticyclone.
Il fait plus frais ce week-end. L'alerte canicule qui touchait encore neufs départements dans la nuit de vendredi à samedi, n'en concerne désormais plus que deux : le Gard et le Vaucluse. Les départements suivants ne sont donc plus suivis : Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie. "L'épisode caniculaire est d’intensité moindre que le précédent, mais durable sur la vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen", précise Météo France dans son bulletin de 6h.
🔶 2 dpts en #vigilanceOrange Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/ZB6TUHtA2B — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 6, 2022
Le temps restera chaud ce samedi sur le sud de la France. La journée commence sous les nuages au sud de la Garonne. Des éclaircies se développeront au fil des heures mais le ciel restera voilé en journée. Dans l'après-midi, les températures maximales afficheront encore souvent de 35 à 38°C sur le Midi méditerranéen.
Ailleurs sur le pays, le soleil fera également de belles apparitions. Les nuages seront un peu plus nombreux de l'Auvergne aux Alpes. Sur le relief des Pyrénées aux massifs alpins, des averses orageuses se déclencheront dans l'après-midi. Mistral et tramontane seront sensibles dans leur domaine avec des rafales entre 50 et 70 km/h.
Les minimales afficheront entre 7 et 14°C sur le nord du pays, 13 à 20°C plus au sud, jusqu'à 20 à 25°C en bord de Méditerranée. Les maximales ne dépasseront pas 20 à 24 °Cs proche de la Manche, 25 à 28 degrés sur la moitié nord et sur le littoral aquitain, 30 à 35 degrés dans le sud, et jusqu'à 38 degrés du Languedoc à la Provence.
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéLes Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens