Neige et verglas en Ile-de-France : mercredi, le trafic aérien "fortement perturbé" à Paris-Orly et Paris-CDG

Publié le 13 décembre 2022 à 18h06, mis à jour le 14 décembre 2022 à 9h01

Source : JT 13h Semaine

L'épisode de froid que connaît le pays n'est pas sans conséquence.
En prévision de mercredi, la Direction générale de l'aviation civile prévient qu'il y aura un impact sur le trafic aérien "au départ et à l'arrivée" des aéroports parisiens.

Pagaille en vue. À cause de l'épisode de froid accompagné de possibles chutes de neige et de pluies verglaçante,  l'Ile-de-France se prépare.  S'il a été demandé mardi soir à tous les habitants de la région de limiter leurs déplacements mercredi et de privilégier le télétravail, la Direction générale de l'aviation civile  (Dgac) indique de son côté que, mercredi, "le trafic aérien sera fortement perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly" par ces intempéries.

Dans sa communication, publiée sur Twitter, la DGAC invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur trajet. Il est conseillé aux passagers de venir plus tôt en raison des perturbations et en raison de la neige éventuelle 

Par ailleurs, les compagnies aériennes devraient supprimer de manière préventive des vols pour la journée de mercredi. Ainsi, ce sont environ 20% des vols à Paris-CDG qui seront annulés, soit un sur 5 en moyenne, quant à Orly, ce sont 25% d'abattements qui sont prévus, soit un vol sur 4 en moyenne. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info