Températures élevées, pluies au nord-est... Les prévisions météo de ce mardi 18 octobre

Julien Vattaire avec AFP
Publié le 18 octobre 2022 à 7h15
JT Perso

Source : TF1 Info

Des températures très chaudes pour la saison sont attendues ce mardi.
Le soleil sera généreux toute la journée dans la partie sud du pays.
Voici les prévisions météo pour ce mardi 18 octobre.

Tout au long de la journée, des Pyrénées vers la région PACA jusqu'au sud de la Loire, le soleil répondra présent. Les éclaircies domineront largement après la dissipation des brumes ou brouillards sur la Provence. Ces larges éclaircies gagneront l'après-midi le sud de la Seine. En revanche, des plaines du Languedoc-Roussillon jusqu'au relief des Cévennes, des pluies associées mais moins importantes que lundi sont attendues. 

Sur la partie nord de la France, le ciel sera le plus souvent très nuageux. La poche d'instabilité résiduelle qui concernera, au lever du jour, la Champagne, les Ardennes et les frontières du Nord-Est s'évacuera en direction de la Belgique.

Lire aussi

Des températures élevées pour la saison

Côté températures, en début de journée, le thermomètre affichera de 10 à 15 degrés sur la moitié nord du pays, entre 15 et 17 sur la moitié sud, jusqu'à 18 et 19 degrés sur le littoral méditerranéen ainsi qu'en Corse. Les maximales, d'un niveau élevé pour la saison, atteindront 19 à 24 degrés sur le nord du pays, 24 à 27 sur le sud avec encore des pointes jusqu'à 30 voire 32 sur l'extrême sud-ouest.


Julien Vattaire avec AFP

Tout
TF1 Info