Météo

4 départements maintenus en vigilance orange pour risque de crues

La rédaction de LCI
Publié le 21 juillet 2021 à 11h55
4 départements maintenus en vigilance orange pour risque de crues

Source : iStock

ALERTE MÉTÉO - Quatre départements restent placés en vigilance orange par Météo-France ce mercredi 21 juillet pour des risques de crues.

Une situation qui perdure. Près d'une semaine après les fortes précipitations qui se sont abattues sur la région, qui ont entraîné des inondations sans précédent en Allemagne et en Belgique, quatre départements restent placés en vigilance orange par Météo-France ce mercredi 21 juillet pour risque de crues. L'Aisne, les Ardennes, la Marne et l'Oise sont concernés. 

Décrues bien amorcées

"Le temps sera globalement sec sur l'ensemble du territoire ce mercredi. Des averses locales restent possibles, notamment sur les Pyrénées et le Nord du pays", note Vigicrues dans son dernier bulletin. "Ces conditions sont favorables à la poursuite de la propagation vers les secteurs aval des nombreuses crues formées la semaine dernière."

Lire aussi

L'institut précise par ailleurs quelle est la situation des cours d'eau sous surveillance : "Sur le tronçon Oise moyenne, le maximum de la crue a été atteint dans le secteur de ondren. La hausse des niveaux va se poursuivre dans le secteur de Sempigny. Sur le tronçon Aisne Vaux, la crue continue sa propagation vers l'aval. La décrue est amorcée dans le secteur d'Asfeld. Sur le tronçon Aisne aval, les niveaux sont en hausse. L'onde de crue en provenance du tronçon Aisne Vaux devrait engendrer une importante hausse des niveaux avec un maximum attendu dans la soirée/nuit du 21 au 22/07. Sur le tronçon Marne moyenne, les niveaux sont en hausse dans le secteur de Châlons-en-Champagne. Des débordements importants sont en cours dans le secteur de La Chaussée-sur-Marne."


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info