Le temps est couvert ce vendredi, avec de la pluie et parfois des orages.Les températures sont plus fraiches que les jours précédents.Retrouvez les prévisions de Météo-France.
Un temps bien pluvieux et parfois orageux s'attardera le matin sur l'est du pays, de la Corse et de la région PACA à l'est de l'Auvergne, à Rhône-Alpes et jusqu'aux frontières allemandes, selon Météo-France. Les pluies seront passagèrement soutenues, donnant des cumuls significatifs entre le Val de Saône et la Franche-Comté, et sur l'est de Rhône-Alpes. Les Alpes du nord seront particulièrement arrosées.
Progressivement dans l'après-midi, le mauvais temps régressera vers le Jura, le massif alpin et les Alpes-Maritimes puis cèdera la place à de belles éclaircies du nord-est à la vallée du Rhône et à la Provence. Après quelques ondées tôt le matin, le soleil reviendra plus rapidement sur le Languedoc-Roussillon. Mistral et surtout tramontane souffleront en rafales de 60 à 80 km/h. Sur le Sud-Ouest, le ciel restera plus variable, alternant entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'une averse. Ces ondées seront plus fréquentes le matin au pied des Pyrénées.
Nuages et pluie
De la frontière belge au centre du pays, la journée sera bien ensoleillée dans l'ensemble malgré un soleil de plus en plus voilé l'après-midi.Sur la Bretagne, le temps se couvrira et deviendra faiblement pluvieux avant la mi-journée. Nuages et pluies faibles s'étendront à la Normandie et aux Pays-de-la-Loire dans l'après-midi.
Les températures minimales seront comprises entre 8 et 12 degrés au nord de la Loire jusqu'aux Hauts-de-France, entre 18 et 21 autour de la Méditerranée, entre 12 et 16 en général.
En revanche, les maximales seront en baisse sensible. Il fera encore de 26 à 30 degrés sur les régions méditerranéennes. Ailleurs, on attend de 21 à 24 en général et de 18 à 20 degrés près de la Manche.