Météo

Météo : que vous réserve le premier week-end des vacances ?

Léa Prati
Publié le 8 juillet 2022 à 21h58
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Météo

Le soleil et la chaleur seront de la partie en France.
Quelques nuages pointeront le bout de leur nez en Bretagne, en Normandie et du côté des Landes.
On fait le point sur la météo de ce samedi 9 juillet.

Pour ce premier week-end de vacances scolaires, le soleil brillera partout dans l'Hexagone. Ce samedi 9 juillet, le temps sera estival du nord au sud, prévoit Météo France.  Seul le Mercantour verra bourgeonner des nuages devenant menaçants et occasionnant de légères averses l'après-midi.

Dans l'ouest de la France, quelques nuages bas et autres grisailles se reformeront sur le nord de la Bretagne et localement en Normandie, ainsi que du côté des Landes. Un voile nuageux plus ou moins épais circulera sur le quart nord-est du pays durant la journée sans toutefois altérer l'impression de beau temps. 

La tramontane et le mistral faibliront cette nuit et seront relativement calmes samedi matin. Mais le mistral se renforcera à nouveau dans l'après-midi : 20 à 40 km/h sont prévus en moyenne allant même jusqu’à 65 km/h à Montélimar.

35°C à Montpellier et Perpignan, 20°C sur la pointe de la Manche

Du côté des températures, on pourrait dépasser l’après-midi les 35 °C vers Montpellier et Perpignan. C’est là qu’il fera le plus chaud. Dans l’ensemble, les températures devraient frôler les 30 °C. Le minimum, 20 °C, est attendu sur la pointe de la Manche, malgré un grand soleil. Partout en France, l’indice UV sera fort, avec un minimum de 7 dans le Nord et un maximum de 11 à Tarbes ou encore Bourg-Saint-Maurice. Ce week-end, une hausse progressive des températures est attendue, sans risque caniculaire dans un premier temps, affirme Météo-France dans un communiqué

Lire aussi

Dans la soirée, les températures chuteront en dessous des 20 °C seulement dans la Manche et les Hauts-de-France. Il fera encore 25°C à Paris,  27°C à Nantes et 32°C à Perpignan. Durant la soirée de samedi, les températures nocturnes oscilleront entre 12°C et 17°C dans la moitié sud excepté sur le pourtour méditerranéen et en Corse où les températures ne descendront pas en dessous de 17°C à 23°C. Dans la moitié nord, les températures se situeront entre 10°C et 15°C.


Léa Prati

Tout
TF1 Info