Météo : fin de la vigilance orange pluie-inondation

Publié le 7 août 2021 à 10h23, mis à jour le 7 août 2021 à 23h09
Météo : fin de la vigilance orange pluie-inondation
Source : iStock

PRÉVISIONS - La Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère avaient été placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France ce samedi. Une alerte désormais levée.

Fin de la vigilance orange pour la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère. Ces trois départements alpins avaient été placés en alerte ce samedi par Mété-France en raison d'un "épisode pluvio-orageux avec cumuls de pluie conséquents sur une grande partie sud-est du pays". 

"Bien que sérieux, cet épisode ne parait pas exceptionnel, mais il demande un suivi particulier, vu le niveau déjà élevé des cours d'eau et la saturation des sols", écrivait l'institut. En moyenne, 20 à 40 mm (l/m2) de précipitations étaient attendus dans l'après-midi et la soirée de la vallée du Rhône à l'est de Rhône-Alpes et au Jura. Localement, , jusqu'à 60 à 80 mm. 

Selon Météo France, les secteurs les plus à risque étaient ceux situés près du relief : autour du Vercors, de la Chartreuse et de Belledone en Isère, les avants-pays et les massifs préalpins (Chablais, Borne-Aravis, Bauges) en Savoie.


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info