Des Pays de Loire au Sud-Ouest, la matinée sera grise avec des brouillards et des nuages bas, selon Météo-France.
Découvrez les prévisions du jour.

Des nuages bas généralisés et des brouillards sont à prévoir des Pays de Loire jusqu'au Sud-Ouest selon Météo France. Conséquence : une matinée bien grise est attendue. Si la brume se dissipera au fil des heures, les nuages bas persisteront. En Aquitaine et Midi-Pyrénées, quelques gouttes seront même à prévoir. Des Hauts de France au Grand Est, les conditions seront à peine meilleures, avec un ciel plus lumineux dans l'après-midi.

Quelques gelées localement

Le temps s'annonce un peu plus clément de la Bretagne à la Normandie mais également à l'ouest des Hauts de France. Hormis quelques averses près des côtes, les éclaircies matinales seront plutôt belles mais ne vont pas durer. L'après-midi sera plus nuageux de la péninsule bretonne au Cotentin où le ciel se couvrira dans l'après-midi. Les pluies suivront de près. 

Le vent du sud-ouest se renforcera près de la Manche, avec des rafales allant de 60 à 80 km/h près des côtes. 

Du pourtour de la Méditerranée jusqu'aux Alpes, excepté quelques brouillards et grisailles qui se dissiperont rapidement, la journée sera calme et ensoleillée. 

Les températures minimales seront en baisse et se situeront en 0 et 5 degrés sur la moitié nord et le Massif Central où l'on pourra constater de faibles gelées locales. Elles seront comprises entre 5 et 10 degrés au sud. Les maximales iront jusqu'à 12 degrés au Nord de la France contre 20 degrés près de la Méditerranée.  


E.G-D avec l'AFP

Tout
TF1 Info