De la pluie est attendue sur la facade nord du pays ce samedi.
Tandis que dans le sud, le temps s'annonce sec malgré des passages nuageux.
Retrouvez les prévisions de Météo-France.

La journée de samedi sera marquée par des pluies soutenues sur la moitié nord, selon Météo-France, alors que la moitié sud restera au sec. 

Après une nuit relativement calme, une perturbation pluvieuse active arrivera par le Nord-Ouest dans la matinée et, progressant lentement, arrosera copieusement l'ensemble de la moitié Nord du pays toute la journée, explique Météo-France. Au sud en revanche, après la dissipation des grisailles matinales dans le Sud-Ouest, le temps s'annonce sec et plus lumineux malgré des passages nuageux.

De grosses rafales de vent sur les côtés de la Manche

Le vent se renforcera nettement au passage de la perturbation, avec des rafales atteignant 70 km/h, localement 80 km/h, sur la moitié Nord, jusqu'à 90-100 km/h sur les côtes de la Manche exposées et sur le littoral breton.

Les températures seront en baisse, il fera 1 à 4 degrés sur l'Occitanie, l'Auvergne-Rhône-Alpes et l'intérieur de PACA, avec localement de petites gelées. Au petit matin, il fera 2 à 6 degrés sur la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est, localement proche de 0. Sur la Nouvelles-Aquitaine, le Centre-Val-de-Loire, l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, les Pays de la Loire, la Normandie et la Bretagne, le thermomètre affichera 4 à 9 degrés.

Au meilleur de la journée, les maximales varieront de 10 degrés sur le Nord-Est à 16 degrés au Sud, avec des pics à 20 degrés sur le Sud de l'Aquitaine.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info