Météo : quel temps ce jeudi 1er décembre ? Découvrez les prévisions

Dylan Veerasamy avec AFP
Publié le 1 décembre 2022 à 6h28
JT Perso

Source : TF1 Info

L'automne s'installe en France.
Un temps nuageux va toucher une grande partie de l'Hexagone pour ce premier jour du mois de décembre.
Retrouvez les prévisions météo du jour.

L'automne est bien installé en France, alors que débute le mois de décembre. Ce jeudi sera marqué par un temps très gris sur une grande partie du pays, avec quelques ondées sur la bordure méditerranéenne, selon les prévisions de Météo-France. En Corse, quelques averses sont à prévoir.

Un temps maussade sur la majeure partie du pays

Sur le relief des Pyrénées, des Alpes et du Haut-Jura, le soleil dominera encore toute la journée. Excepté quelques belles éclaircies de l'Aveyron au sud du Limousin et à la Dordogne, le temps sera majoritairement gris sur le reste du pays. L'après-midi, le soleil fera de fugaces apparitions près de la Manche et en Bretagne, mais de petites ondées circuleront sur le littoral normand. Sur le reste de la France, la grisaille sera tenace et se maintiendra durant la fin de journée, avec quelques épisodes pluvieux prévus dans le centre-est, voire des flocons à basse altitude dans le massif des Vosges et sur le Massif central.

En ce qui concerne les températures, elles seront basses en début de matinée, avec un thermomètre variant de 1 à 4 degrés dans une majeure partie de la France, et des gelées attendues dans l'arrière-pays méditerranéen, aux abords des massifs et sur le Sud-ouest.

Lire aussi

Les maximales ne dépasseront pas les 15 degrés ce jeudi 1er décembre sur le pourtour méditerranéen et sur l'île de Beauté. La côte Atlantique bénéficiera de températures légèrement inférieures, avec 8 à 11 degrés attendus, tandis que le reste du pays verra le thermomètre varier entre 5 à 8 degrés. 


Dylan Veerasamy avec AFP

Tout
TF1 Info