Météo : quel temps ce lundi 28 novembre ? Découvrez les prévisions

Marius Bocquet avec AFP
Publié le 28 novembre 2022 à 6h13
JT Perso

Source : TF1 Info

Météo-France prévoit un temps agité au sud ce lundi 28 novembre.
Les pluies seront soutenues et durables du Languedoc à la Provence et à la moyenne vallée du Rhône, et les averses côtières seront fréquentes sur le sud-ouest.
Les maximales seront le plus souvent comprises entre 8 et 13 degrés.

Le temps lundi sera assez agité au sud. Une perturbation pluvieuse présente au petit matin des Ardennes à l'Auvergne et au Midi-Pyrénées gagnera le Grand-Est et la région Rhône-Alpes puis s'atténuera, selon les prévisions de Météo-France. Ces pluies généralement faibles et des flocons de neige qui tomberont à partir de 1000 à 1200 m, auront beaucoup de mal à pénétrer à l'intérieur du massif alpin.

En revanche, les pluies seront beaucoup plus soutenues et durables du Languedoc à la Provence et à la moyenne vallée du Rhône. À l'arrière de la perturbation, le ciel restera très chargé sur le nord-ouest, en particulier des Hauts-de-France au bassin parisien et à la Champagne. Des averses côtières deviendront fréquentes sur le sud-ouest avec des précipitations abondantes sur l'ouest des Pyrénées et leur piémont en particulier basque, et de bonnes quantités de neige sur le relief dès 1.200 m.

Lire aussi

Quelques orages se déclencheront près de l'océan en s'accompagnant de rafales à 70/80 km/h. Du côté du sud Languedoc, la tramontane se lèvera à 60/70 km/h. Les températures minimales seront généralement comprises entre 4 et 8 degrés, avec 1 à 4 degrés dans l'est, dans le Massif Central et quelques gelées dans les Alpes. Les maximales seront le plus souvent comprises entre 8 et 13 degrés.


Marius Bocquet avec AFP

Tout
TF1 Info