Météo : quel temps ce mardi 29 novembre ? Découvrez les prévisions

Julien Vattaire avec AFP
Publié le 29 novembre 2022 à 6h25
JT Perso

Source : TF1 Info

Les pluies seront plus rares sur la France ce mardi.
Sur le sud-est et ouest du pays, une accalmie dans l'après-midi est attendue.
Les maximales seront le plus souvent comprises entre 6 et 15 degrés.

Sur le sud-est de la France, les conditions météorologiques resteront perturbées tout au long de la journée. Il faudra attendre la fin de la journée pour voir se dessiner une accalmie et la fin de pluies au profit d'éclaircies. Sur la Corse également, les averses seront éparses en matinée, puis fréquentes durant l'après-midi. De l'Aquitaine au Midi-Pyrénées, la matinée se déroulera sous de nombreux nuages et des averses fréquentes, en particulier sur le littoral atlantique, ainsi que sur les Pyrénées et leur piémont. Dans l'après-midi, les précipitations s'attarderont, puis des éclaircies reviendront.

Une accalmie progressive au fil de la journée

Sur le reste du pays, des Alpes du Sud à Auvergne Rhône-Alpes, jusqu'à l'Alsace et la Lorraine, le ciel restera bien encombré jusqu'au soir. Les précipitations, neigeuses à partir de 1200 m, seront plus rares au fil des heures. Sinon, sur une bonne partie de la France,  la journée s'annoncera calme mais bien grise dès le matin, avec de nombreux brouillards puis des nuages bas persistants. Les occasions de voir le soleil seront rarissimes. 

Cependant, de la Bretagne et le Cotentin jusqu'au Poitou-Charentes, la grisaille un peu moins compacte pourra laisser apparaître quelques éclaircies. Finalement, c'est en Languedoc-Roussillon jusqu'à l'ouest de la Provence que le temps s'annoncera le plus ensoleillé dès le matin sous l'effet d'un peu de mistral et tramontane.

Lire aussi

Les températures minimales iront de 1 degrés à 6 degrés en général, de 5 degrés à 10 degrés près des côtes. Les maximales changeront peu, avec 6 degrés à 10 degrés sur la moitié est jusqu'au Massif central, 9 degrés à 14 degrés à l'ouest, 11 degrés à 15 degrés sur la bordure méditerranéenne.


Julien Vattaire avec AFP

Tout
TF1 Info