Météo : quel temps fait-il ce jeudi 29 décembre 2022 ? Les prévisions du jour

Marius Bocquet avec AFP
Publié le 29 décembre 2022 à 7h13

Source : JT 20h Semaine

Météo-France prévoit un temps humide et pluvieux avec des températures douces ce jeudi.
Il soufflera jusqu'à 80 km/h sur le littoral et jusqu'à 90-100 km/h sur les côtes du Pas-de-Calais.
Les températures maximales iront de 9 à 12 degrés sur la moitié nord et de 12 à 15 degrés sur la moitié sud.

Le temps jeudi sera humide et pluvieux avec des températures qui resteront douces, selon les prévisions de Météo-France. La perturbation s'étendra de la Nouvelle Aquitaine à l'Alsace et dans les Alpes du Nord, avec des passages pluvieux faibles, localement et temporairement plus modérés. La neige tombera dans les Alpes au-dessus de 1600-1700 m. 

Des averses tomberont sur le Nord-Ouest, plus actives et fréquentes de la Bretagne aux Hauts-de-France. Tandis que des Pyrénées à PACA, le temps restera plus sec sous un ciel nuageux. Le vent sera bien établi au Sud-Ouest en matinée dans la moitié nord, avec des rafales atteignant 60-70 km/h près des côtes de la Manche à la région Grand Est. 

Rafales jusqu'à 100 km/h sur les côtes du Pas-de-Calais

Il soufflera jusqu'à 80 km/h sur le littoral et jusqu'à 90-100 km/h sur les côtes du Pas-de-Calais. Le vent faiblira ensuite progressivement. En soirée, les rafales à 60 km/h se cantonneront aux côtes de la Manche.

Les minimales seront comprises entre 6 et 9 degrés sur la moitié nord. Le thermomètre affichera 8 à 10 degrés en Aquitaine. Il fera 2 à 7 degrés sur le reste de la moitié sud, 9 à 10 degrés sur les côtes méditerranéennes. L'après-midi, les températures seront douces, 9 à 12 degrés sur la moitié nord, la région Rhône-Alpes et le Limousin, 12 à 15 degrés sur la Nouvelle Aquitaine, l'Occitanie et le pourtour méditerranéen, et jusqu'à 16 à 18 degrés en Corse.


Marius Bocquet avec AFP

Tout
TF1 Info