Météo

Météo : quel temps pour ce vendredi 2 décembre ? Découvrez les prévisions

M.C avec AFP
Publié le 2 décembre 2022 à 6h38
JT Perso

Source : TF1 Info

La grisaille est bien installée en France et l'approche de l'hiver se fait ressentir.
Jusqu'à 15 degrés sont attendus en Corse dans l'après-midi.
Retrouvez les prévisions météo de ce vendredi 2 décembre.

Selon les prévisions de Météo-France, le temps de ce vendredi 2 décembre sera toujours très gris. Du brouillard et de la grisaille sont attendus sur la majeure partie du pays, excepté en Bretagne et dans le Sud-Est, où les éclaircies seront présentes dès la matinée. Comme la veille, peu d'évolution visible en cours de journée, même si quelques éclaircies seront possibles à certains endroits, entre la Charente et la Lozère par exemple. 

Sur le quart Nord-Est, un peu de pluie ne sera pas exclue durant la journée sous les épais nuages et quelques flocons seront possibles au-dessus de 500 mètres. Enfin, le risque d'averses perdurera sur la pointe du Cotentin pour la journée et apparaitra sur la Corse dans l'après-midi et dans la soirée. La nuit suivante, des averses seront possibles sur le nord de la Bretagne et vers le Languedoc-Roussillon.

Jusqu'à 15 degrés en Corse

Les températures nocturnes sont en baisse en ce deuxième jour de décembre avec des gelées, allant de -2 à 1 degré dans certaines régions. C'est le cas de la Bretagne aux Hauts-de-France, au nord de l'Occitanie, en Provence, en Bourgogne-Franche-Comté, et en Auvergne, où le thermomètre pourra descendre un peu plus. Hormis en Corse où les températures seront positives, les valeurs dans le reste de la France resteront comprises entre 0 et 3 degrés, avec des gelées locales.

Lire aussi

Enfin, les températures auront du mal à monter durant l'après-midi avec seulement 2 à 5 degrés dans les Hauts-de-France, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté et l'Auvergne. Il fera entre 5 et 8 degrés en Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Enfin, 8 à 11 degrés sont attendus sur le Pays basque, la pointe bretonne, le pourtour méditerranéen et jusqu'à 14 à 15 degrés sur la Côte d'Azur et la Corse.


M.C avec AFP

Tout
TF1 Info