Météo : 26 départements en alerte canicule, les prévisions de mercredi

LV
Publié le 3 août 2022 à 6h27, mis à jour le 10 août 2022 à 12h26
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Les Pyrénées-Orientales ne sont plus en alerte orange canicule, annonce Météo-France dans son bulletin de 6h.
26 autres départements restent bel et bien suivis ce mercredi.
Les températures pourraient atteindre jusqu'à 40°C dans le Sud-Ouest.

La canicule touche principalement l'est de la France métropolitaine, avec un total de 26 départements placés en vigilance orange ce mercredi matin, selon Météo-France. "Le département des Pyrénées-Orientales est redescendu en vigilance jaune canicule en raison d’une baisse des températures maximales", explique l'institut météorologique

Le suivi est en revanche maintenu pour les 26 départements suivants : 

Ain (01), Ardèche (07), Corrèze (19), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Drôme (26), Gard (30), Haute-Garonne (31), Isère (38), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Puy-de-Dôme (63), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Rhône (69), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vaucluse (84) et Territoire-de-Belfort (90).

Des bancs de nuages bas résisteront une bonne partie de la journée entre l'ouest de la Bretagne et le nord du Cotentin. Au sud, quelques nuages maritimes seront présents en matinée au sud de la Garonne et sur les rivages méditerranéens mais dans l'ensemble, le temps sera bien ensoleillé. Dans l'après-midi, soleil et chaleur seront au programme et seuls quelques nuages gagneront les régions océaniques. Par ailleurs, une petite averse voire un coup de tonnerre sera possible sur les Pyrénées, les Alpes du sud et le relief de la Corse.

Lire aussi

Mercredi, jour le plus chaud

"La journée de mercredi sera la plus chaude à l'échelle nationale", avertit Météo-France, mais le pic de chaleur sera encore présent jeudi "en se décalant vers l'Est". Le phénomène s'accompagne d'une sécheresse chaque jour plus marquée

Côté thermomètre, les minimales iront de 14 à 21°C, jusqu'à 22 à 25°C près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 24 à 31°C près de la Manche, de l'Atlantique et sur les rivages de l'Occitanie, 32 à 38°C ailleurs, localement 39 à 40°C dans le Sud-Ouest.


LV

Tout
TF1 Info