Il va faire chaud, voire très chaud, dans le Sud-Ouest de la France ce mercredi 29 mars.
Une hausse des températures momentanée qui se ressentira aussi dans le reste du pays.
Découvrez les prévisions météo du jour.

Première incursion de l’été cette année. Un peu plus d’une semaine après le début du printemps, les températures grimpent ce mercredi 29 mars, avec une douceur remarquable dans le Sud-Ouest, quasi-estivales par endroits, selon les prévisions de Météo-France. 

Au lever du jour, le mercure affichera de 4°C à 6°C sur le quart nord-est et de 8°C à 11°C dans l'Ouest et le Sud. Dans l’après-midi, les maximales seront elles en forte hausse. Elles seront souvent comprises entre 17°C et 22°C, avec 24°C à 27°C dans le Sud-Ouest et même des pointes à 28°C ou 29°C en Aquitaine.

Légers nuages

Le matin, les nuages bas seront bien présents sur le littoral du golfe du Lion. Ils se dissiperont passagèrement l'après-midi mais se reformeront en fin de journée et auront tendance à remonter dans la vallée du Rhône, ainsi qu'à gagner la Côte d'Azur en soirée. Des côtes aquitaines à la Corse, le ciel sera légèrement voilé de nuages d'altitude mais l'ensoleillement restera généreux. 

Plus au nord, ce sera un dégradé nuageux de plus en plus épais en allant vers la Manche et les frontières allemandes. De petites neiges tomberont en altitude sur les massifs des Alpes du Nord, alors que des pluies dispersées donneront quelques gouttes, notamment sur le littoral de la Manche. En fin de journée, le risque d'averses deviendra un peu plus important sur la façade atlantique, avec quelques coups de tonnerre possibles en début de nuit.

Le vent de sud-ouest restera soutenu sur les côtes de Manche, soufflant jusqu'à 70 km/h en pointes, les rafales à 60 km/h gagnant le soir l'intérieur de la Bretagne, des Pays de la Loire et de la Normandie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info