Après une matinée plutôt fraîche, les températures repartent à la hausse ce mardi 28 mars avec des pointes au-delà des 20°C dans le sud du pays.Globalement nuageux dans la moitié nord, le temps sera légèrement perturbé le long des côtes bretonnes et normandes.Découvrez les prévisions météo du jour.
Bientôt l'été, ou presque. Après un début de semaine marqué par la fraîcheur, une nette hausse du mercure est attendue à compter de ce mardi après-midi avant de retrouver des niveaux plus proches des normales - voire inférieurs - dès jeudi. Au lever du jour, les températures seront faiblement négatives sur une bonne moitié est du pays, comprises entre 2°C et 6°C plus à l'ouest, et même entre 6°C et 8°C sur les rivages méditerranéens.
Les maximales seront très douces, elles se situeront entre 9°C et 15°C sur la moitié nord du pays, entre 16°C et 20°C plus au sud avec des pointes jusqu'à 25°C au sud de la Garonne.
Le soleil domine
Faiblement perturbé sur le nord-ouest de l'Hexagone, le temps sera plus clément ailleurs, selon les prévisions de Météo-France. De la Corse vers le rivage méditerranéen, les Alpes et le Grand Est, la journée débutera sous un ciel voilé de nuages d'altitude. Quelques poches de brouillards seront présentes en plaine d'Alsace, au gré des éclaircies.
Sur le reste du pays, le ciel sera assez chargé de nuages élevés annonçant l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse par la Bretagne en cours de matinée. Au fil des heures, cette onde va intéresser la Normandie et les Hauts-de-France en donnant des pluies faibles sous une couverture nuageuse bien compacte.
Plus au sud, ce sera un dégradé nuageux, les éclaircies étant nettement plus franches du Pays basque vers le sud du Massif central, la région Paca et la Corse. Le vent de large secteur sud sera sensible le long des côtes de Manche, atteignant 60 à 70 km/h.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?