Météo : des nuages et des averses orageuses ce mercredi

Publié le 20 juillet 2022 à 7h11, mis à jour le 20 juillet 2022 à 7h27

Source : TF1 Info

Dès mercredi matin, le temps sera très nuageux avec des averses fréquentes et souvent orageuses, selon les prévisions de Météo-France.
Au cours de la nuit, entre mardi et mercredi, Météo-France a réduit le nombre de départements en vigilance orange "canicule" de 58 à 14.

Dès mercredi matin, de la Normandie et les Hauts-de-France, à la région parisienne, le Centre Val de Loire et jusqu'en Champagne-Ardennes, le temps sera très nuageux avec des averses fréquentes et souvent orageuses, selon les prévisions de Météo-France.

Au fil de l'après-midi, ce temps perturbé s'étendra vers la Lorraine, l'Alsace et au Jura. Au cours de la nuit entre mardi et mercredi, Météo-France a réduit le nombre de départements en vigilance orange "canicule" de 58 à 14, situés dans le sud-est du pays plus les deux de l'Alsace.

L'institut a réintroduit une vigilance orange "orages" pour neuf départements du nord-est du territoire : Jura, Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Vosges, Haut-Rhin, Bas-Rhin Meurthe-et-Moselle et Moselle. De la Bretagne aux Pays de Loire, le Poitou et jusqu'au nord de l'Auvergne, là aussi nuages et averses, seront nombreux le matin, avant une accalmie au fil de l'après-midi. 

Sur le Sud-Ouest, le ciel sera assez chargé en matinée avec quelques gouttes possibles. L'après-midi, de belles éclaircies se développeront entre la Loire et la Garonne, elles seront plus timides près des Pyrénées et sur la Bretagne.

Du Languedoc aux Alpes, la Franche-Comté jusqu'en Alsace, après de belles éclaircies matinales, le ciel sera nuageux sur le relief l'après-midi avec un risque d'averses parfois orageuses sur le massif alpin. La tramontane se lèvera sur le Roussillon en journée. La région PACA et la Corse bénéficieront d'un ensoleillement maximal, au prix de fortes chaleurs.

Les températures minimales iront de 15 à 20 degrés sur la moitié ouest du pays, 19 à 22 degrés à l'est avec des pointes jusqu'à 25 ou 26 degrés sur les côtes méditerranéennes. Les maximales seront en baisse partout sauf sur le quart sud-est où elles atteignent encore 33 à 38 degrés. On attend 25 à 29 degrés en général, pas plus de 22 à 26 degrés des côtes de la Manche à la Bretagne, mais 30 à 34 degrés du Roussillon à l'est du Massif central et jusqu'à l'est de la Lorraine et Franche-Comté, encore 35 à 36 en plaine d'Alsace.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info