Intempéries : jusqu'à 5 heures de retard pour les trains à la Gare du Nord ce samedi soir

Publié le 5 juin 2022 à 10h00
JT Perso

Source : TF1 Info

À cause des intempéries, le trafic ferroviaire a été fortement perturbé en gare du Nord, samedi 4 juin.
Des voyageurs ont dû passer la nuit à attendre dans les couloirs.

Une nuit de galère pour les voyageurs franciliens. En raison de la chute d'un arbre dans le Val-d'Oise, les trains au départ de la gare du Nord, mais aussi de celle de la gare de l'Est ont été fortement retardés ce samedi 4 juin. Résultat, certains usagers du train ont dû passer une bonne partie de la nuit dans les couloirs des deux gares.

"On nous a reportés (le départ du train, ndlr)" à plusieurs reprises, "jusqu'à que ce que l'on nous dise qu'on l'aurait demain", témoigne un voyageur fatigué par une nuit d'attente sur LCI. "Sans aucune explication, on nous a dit : 'revenez demain'", poursuit-il. Dans le même temps, une autre voyageuse explique que les retards se sont succédé dès le milieu de la soirée. "On nous a annoncés à 2h du matin que (le train) était supprimé", déplore-t-elle alors qu'elle patientait encore dans la gare du Nord. Malgré les retards, aucun incident n'est à déplorer.

À l'inverse de la gare de l'Est, où ce même samedi soir, les esprits se sont quelque peu échauffés lors de la mise en place des liaisons de substitutions en bus. Selon le journaliste Clément Lanot, présent sur place, les policiers présents pour assurer le maintien de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser une foule, dense, qui tentait de monter dans le véhicule de la SNCF. 

Dimanche 5 juin, dans la matinée, aucune perturbation n'était constatée dans les deux gares. Météo-France a, de son côté, levé la vigilance orange pour orages sur l'ensemble du territoire métropolitain.  


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info