Météo France a placé deux départements de l'Hexagone en vigilance orange pluie-inondation et crues : l'Aude et l'Hérault.En cause : un épisode méditerranéen qui "perdurera jusqu’en journée de lundi", précise l'institut.De fortes rafales de vent sont également attendues sur le littoral.
Le sud de la France face aux intempéries. Météo France maintient sa vigilance orange pour des risques de crues dans l'Aude et l'Hérault jusqu'à dimanche soir au moins, le second département étant également concerné par une alerte pluie-inondation et vent violent. Des rafales pouvant dépasser les 110 km/h sont notamment attendues dans les environs de Montpellier.
"Les cumuls encore attendus jusqu'à ce dimanche soir sont de 60 à 80 mm, localement 100 mm sur les zones de contreforts et de haut relief", indique l'institut météorologique. "Sur l'ensemble de l'épisode depuis vendredi matin, soit sur 3 jours, les cumuls atteindront alors sur le relief et contreforts 200 à 400 mm et localement autour de 450 mm ; en plaine et sur le littoral de l’Hérault, 100 à 150 mm."
🔶️ #vigilanceOrange vidéo de la crue de la #Cesse en fin d'après-midi à Mirepeisset #Aude où elle a atteint une hauteur jusque 4m72 cet après-midi Restez informés : ▶️ https://t.co/Rjr8doTgIi ▶️ https://t.co/agdfZRWU6S 🎥 Florian Laporta pic.twitter.com/TMQVSUeM6C — Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) March 12, 2022
Les pluies s'atténueront sur le Roussillon dans l'après midi. Des pluies faibles à modérées gagneront la Corse et le sud de la Provence, en particulier les côtes varoises. Sur l'Hérault, les pluies souvent marquées persisteront jusqu'au soir et la nuit suivante.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique