Intempéries : l'Aude et l'Hérault en vigilance orange, des rafales à 110 km/h attendues

Publié le 13 mars 2022 à 10h00, mis à jour le 13 mars 2022 à 10h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Météo France a placé deux départements de l'Hexagone en vigilance orange pluie-inondation et crues : l'Aude et l'Hérault.
En cause : un épisode méditerranéen qui "perdurera jusqu’en journée de lundi", précise l'institut.
De fortes rafales de vent sont également attendues sur le littoral.

Le sud de la France face aux intempéries. Météo France maintient sa vigilance orange pour des risques de crues dans l'Aude et l'Hérault jusqu'à dimanche soir au moins, le second département  étant également concerné par une alerte pluie-inondation et vent violent. Des rafales pouvant dépasser les 110 km/h sont notamment attendues dans les environs de Montpellier. 

"Les cumuls encore attendus jusqu'à ce dimanche soir sont de 60 à 80 mm, localement 100 mm sur les zones de contreforts et de haut relief", indique l'institut météorologique. "Sur l'ensemble de l'épisode depuis vendredi matin, soit sur 3 jours, les cumuls atteindront alors sur le relief et contreforts 200 à 400 mm et localement autour de 450 mm ; en plaine et sur le littoral de l’Hérault, 100 à 150 mm."

Lire aussi

Les pluies s'atténueront sur le Roussillon dans l'après midi. Des pluies faibles à modérées gagneront la Corse et le sud de la Provence, en particulier les côtes varoises. Sur l'Hérault, les pluies souvent marquées persisteront jusqu'au soir et la nuit suivante.


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info