Selon Météo-France, une perturbation balaiera la majeure partie de l'Hexagone ce dimanche.
Découvrez les prévisions.

Si, de la Lorraine, l'Alsace à Rhône-Alpes et PACA, la matinée se déroulera sous un ciel couvert et des pluies parfois marquées, il neigera sur le relief de l'Est d'abord à partir de 1200 à 1400 m, puis 1300 à 1500 m. L'après-midi, les précipitations s'atténueront temporairement avant de reprendre en fin de journée, avec une limite pluie-neige remontant vers 1500 à 1800 m.

De la pluie presque partout, même en Corse

Sur la Corse, les pluies persisteront du matin au soir, donnant de bons cumuls sur l'ouest de l'île. Le vent de sud-ouest se renforcera jusqu'à 70 à 90 km/h en rafales. De la Manche et la frontière belge jusqu'aux Pays de la Loire et le Poitou, dès le matin éclaircies et passages nuageux alterneront, mais il faudra aussi s'attendre à quelques averses par moments.

L'après-midi les conditions se dégraderont, les averses deviendront fréquentes et plus marquées, parfois même orageuses. Le vent de sud-ouest à ouest soufflera en rafales jusqu'à 60 à 70 km/h en matinée, il se renforcera jusqu'à 70 à 80 km/h ensuite dans les terres, 90 km/h près des côtes.

Sur le reste du pays, les nuages s'imposeront dès le matin, avec quelques gouttes en début de journée. Mais sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine il pleuvra plus fort et durablement. L'après-midi, sur tout le Sud-Ouest jusqu'au Massif central et la Bourgogne, ce temps pluvieux s'installera peu à peu. La limite pluie-neige se situera vers 1800 à 2000 m sur les Pyrénées, 1300 à 1500 m sur le Massif central. Seules les plaines du Languedoc-Roussillon conserveront un temps plus sec mais souvent nuageux.

Les températures minimales seront de l'ordre de 5 à 10 degrés en général, jusqu'à 10 à 13 degrés sur les bords de la Méditerranée. Les maximales varieront de 9 à 13 degrés sur la moitié nord et le Massif central, de 11 à 16 degrés au sud, localement 17 sur le Béarn et le littoral méditerranéen, jusqu'à 17 à 18 en Corse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info