La température moyenne en France métropolitaine a atteint samedi un nouveau record de chaleur précoce.
Météo France annonce ce lundi avoir relevé 17,9°C en moyenne sur ses 30 stations de référence, "ce qui n’était jamais arrivé avant un 15 avril".

Il n’a pas fallu bien longtemps pour que les thermomètres connaissent un pic de sans précédent pour cette période. Déjà battu le 6 avril, un nouveau record a été établi ce samedi 13 avril avec une chaleur "exceptionnelle pour un début avril", selon Météo France. La température moyenne, établie à partir de 30 stations de référence, a atteint 17,9°C. "Ce n’était jamais arrivé avant un 15 avril", précise ce lundi le prévisionniste national cité par l'AFP.

Plusieurs autres records mensuels locaux ont été enregistrés samedi, oscillant entre 28°C et 32°C dans l’Hexagone. Mais les températures ont brutalement chuté ce lundi, certaines villes perdant jusqu’à 21 degrés. Toute cette semaine s’annonce d’ailleurs fraîche, avec des températures sous les normales de saison. Un petit coup de froid qui devrait nous contraindre à ressortir nos petites laines du placard.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info