Depuis le début de la semaine, les températures restent sous les moyennes de saison, avec un risque de gelées en plaine sur une large partie est et dans le sud-ouest.
Les températures commencent à remonter ce jeudi, plus nettement vendredi, pour retrouver les niveaux de saison samedi.

Des températures hivernales au beau milieu du printemps. Le froid est toujours à l’ordre du jour ce mercredi. Mais les températures vont remonter dès ce jeudi dans le sud, avec 20 degrés  attendus dans le Var pendant l'après-midi.

Ce redoux concernera également l’ouest, indique l’institut de météorologie. Mais la différence sera surtout perceptible dans l'après-midi.

Nettement mieux vendredi

Vendredi, le vent polaire va s'atténue pour laisser place à un vent d'Atlantique. Météo-France prévoit des températures quasi printanières vendredi dans le sud.

Elles remonteront un peu dans le Centre-Est et le Nord-Est, mais resteront encore basses dans le nord. Des gelées en plaine demeureront possibles jusqu’à vendredi du Massif central jusqu’au flanc est, indique le prévisionniste.

Selon les dernières prévisions de l'institut de météorologie, il faudra patienter jusqu'à samedi pour enfin retrouver des normales de saison sur la France.


M.D.

Tout
TF1 Info