La neige paralyse l'autoroute A75 en Lozère, des dizaines d'automobilistes pris au piège

TD
Publié le 4 décembre 2022 à 15h23, mis à jour le 4 décembre 2022 à 19h29
JT Perso

Source : JT 13h WE

De nombreux automobilistes se sont fait piéger par des chutes de neige du côté de la Lozère.
Le trafic est notamment très ralenti sur l'A75.
La prudence est recommandée pour toutes celles et ceux qui voudraient prendre la route.

Un épisode neigeux a surpris de nombreux automobilistes ce dimanche, dans le sud de l'Auvergne et la partie nord de l'Occitanie. C'est notamment le cas du côté de la Lozère, ou la formation d'un manteau de neige sur la chaussée a considérablement ralenti le trafic.

Des images relayées en ligne montrent des véhicules bloqués sur l'A75. Des témoignages font état de "plusieurs dizaines de voitures" à l'arrêt, "à environ un kilomètre de l'aire de la Lozère, au nord de Saint-Chély-d'Apcher". Une seule voie serait praticable. Le département de la Lozère se trouve toujours placé en vigilance jaune neige-verglas, tout comme ceux du Puy-de-Dôme, de l'Ardèche, de l'Aveyron, du Cantal ou de la Haute-Loire. 

Lire aussi

Si les grands axes sont concernés par les ralentissements, le réseau secondaire n'est pas épargné. Toujours en Lozère, des vidéos d'internautes (ici par exemple) nous montrent un paysage d'un blanc immaculé, au milieu duquel les routes paraissent délicates à discerner. 

À défaut de pouvoir reporter un trajet, il est plus que recommandé aux automobilistes de chausser des pneus neige ou des chaînes, de manière à réduire les risques d'accident. 


TD

Tout
TF1 Info