Violents orages et énormes grêlons... un début d'été marqué par les intempéries

Orages : 11 départements placés en vigilance orange

La rédaction de TF1info
Publié le 30 juin 2022 à 6h08, mis à jour le 30 juin 2022 à 10h04
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

11 départements de l'est de la France ont été placés en vigilance aux orages à partir de jeudi à 14h.
Plus d'une vingtaine d'autres départements sont placés en vigilance jaune.

Les semaines se suivent et se ressemblent dans l'Hexagone. Ce jeudi 30 juin, Météo-France a placé 11 départements en vigilance orange aux orages à partir de 14h. Il s'agit du Bas-Rhin, Haut-Rhin, du Territoire de Belfort, du Doubs, du Jura, de la Saône-et-Loire, du Rhin, du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire et de l'Isère.  21 autres départements sont par ailleurs placés en vigilance jaune aux orages.

Les orages "pourront être violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vents, mais surtout par de très fortes intensités de précipitations", prévient Météo France. L'activité orageuse s'atténuera progressivement par l'est en soirée.

Météo-France

Plus généralement, un temps gris et souvent pluvieux va s'étendre du Sud-Ouest à la frontière belge et seule la bordure méditerranéenne restera à l'écart du temps perturbé jeudi, précise Météo France.

L'après-midi, les thermomètres vont grimper entre 27 et 31 degrés de l'est de la Lorraine et de l'Alsace à l'est de Rhône-Alpes avant les déclenchements orageux. Il va faire également 26 à 31 degrés près de la Méditerranée, localement 32/33 dans le Var. Partout ailleurs, les températures seront en forte baisse et ne dépassent plus 17 à 22 degrés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info