Violents orages et énormes grêlons... un début d'été marqué par les intempéries

Orages, grêle, canicule : 26 départements placés en vigilance orange

Kattalin Caubet
Publié le 21 juin 2022 à 19h00
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce mardi après-midi, 26 départements ont été placés par Météo France en vigilance orange.
Voici les prévisions de Météo France pour ce mardi 21 juin au soir.

Des milliers de foyers étaient toujours privés d'électricité mardi en fin d'après-midi dans le sud-ouest, placé en vigilance orange orages, avec des restrictions en Gironde et en Charente pour la fête de la Musique. A 16h00, 5000 clients en Gironde et 4000 en Dordogne étaient toujours coupés du réseau électrique, selon Enedis, après les violents orages de grêle et les rafales qui ont touché lundi soir le nord de la Gironde, les deux Charentes, la Dordogne ainsi qu'une partie du Béarn.

Météo-France a placé pour la soirée de mardi 25 départements en vigilance orange "orages", dont ceux touchés lundi soir, en raison d'un "risque d'orages forts", mais "d'une intensité moindre" que la veille.

Voici donc les départements concernés : la Charente-Maritime, la Charente, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, la Creuse, l’Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Lozère, la Haute-Loire, l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, l’Ariège, l’Aude, la Loire, le Rhône, l’Isère, la Saône-et-Loire, l’Ain, le Jura et le Doubs.

Les départements concernés par une double vigilance, orages et canicule, sont : la Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura et la Saône-et-Loire. L'Isère est uniquement placé en vigilance canicule. La Drôme n'est plus en vigilance orange canicule.


Kattalin Caubet

Tout
TF1 Info