Orages : les images de la foudre qui a frappé Paris dimanche soir

par Kattalin CAUBET
Publié le 16 mai 2022 à 16h28
Orages : les images de la foudre qui a frappé Paris dimanche soir
Source : Capture d'écran Twitter Guillaume Woznica

La foudre s’est abattue dimanche soir sur Paris, avec des éclairs impressionnants qui ont pu être observés pendant une longue partie de la soirée.
De nombreuses personnes émerveillées par le spectacle se sont lancées dans la chasse à l’éclair et ont pu réaliser de superbes clichés.

Dimanche 15 mai, de gros orages ont été ressentit à travers une grande partie de la France. En région parisienne, les intempéries n’ont pas fait l’objet de graves dégâts, mais elles ont pu attirer les plus grands fans de photographie.

Après une semaine de fortes chaleurs, c'est une trentaine d’impacts de foudre qui se sont invités dans le ciel durant la soirée. Des vents violents et de fortes pluies étaient aussi de la partie.

Parmi les photos que l’on trouve sur les réseaux, celles de la tour Eiffel figurent parmi les plus spectaculaires. En effet, c’est le monument parisien le plus photographié lors d’un orage, car c’est une cible facile pour la foudre. De par sa hauteur et son manteau de fer considéré comme matière très conductrice, elle est adorée des orages parisiens. Mais depuis sa construction, elle est équipée de 4 paratonnerres à son sommet permettant de disperser l’électricité.

D’après Météo France, le beau temps sera de retour cette semaine à Paris et les prochains orages se feront entendre jeudi et vendredi soir. Les températures devraient quant à elle redescendre un peu dès le week-end prochain.


Kattalin CAUBET

Tout
TF1 Info