Orages dans le Var : 66.000 foyers privés d'électricité cette nuit

I.N
Publié le 8 septembre 2022 à 8h01, mis à jour le 8 septembre 2022 à 11h30
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Jusqu'à 66.000 foyers ont été privés d'électricité dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le Var.
Cela fait suite à l'épisode orageux ayant touché le sud de la France ces dernières heures.
L'alimentation est finalement revenue dans la matinée.

Une partie du Var s'est réveillée dans le noir ce jeudi matin. Jusqu'à 66.000 foyers ont été privés d'électricité dans le département dans la nuit de mercredi à jeudi, en raison du passage d'un épisode orageux. À l'aube, 14.000 restaient encore sans alimentation, selon les pompiers varois. Il aura finalement fallu attendre 8h20 pour que la situation revienne à la normale et que tous les foyers retrouvent de l'électricité.

Excepté ce problème, "aucune intervention significative" n'a été nécessaire, a précisé le lieutenant Franck Graciano, du Service départemental d'incendie et de secours du département. Toutefois, "il faudra certainement attendre dans la matinée pour voir si les habitants de notre département constatent des dégâts". Depuis mercredi, le Var avait été placé en vigilance orange pour risque d'orages.

Ce jeudi matin, plus aucun département n'est concerné par cette vigilance orange, après la levée de l'alerte dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence. Le Var demeure en vigilance jaune pour risque de crues.

Lire aussi

Plus à l'ouest, dans l'Hérault, les orages ont également provoqué des dégâts. Mercredi soir, deux habitations ont été frappées par la foudre à Montpellier. Ailleurs dans le département, la foudre a entraîné un début d'incendie dans une maison à Montaud et endommagé sévèrement une toiture à Saint-Drezery.


I.N

Tout
TF1 Info