Jusqu'à 66.000 foyers ont été privés d'électricité dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le Var.Cela fait suite à l'épisode orageux ayant touché le sud de la France ces dernières heures.L'alimentation est finalement revenue dans la matinée.
Une partie du Var s'est réveillée dans le noir ce jeudi matin. Jusqu'à 66.000 foyers ont été privés d'électricité dans le département dans la nuit de mercredi à jeudi, en raison du passage d'un épisode orageux. À l'aube, 14.000 restaient encore sans alimentation, selon les pompiers varois. Il aura finalement fallu attendre 8h20 pour que la situation revienne à la normale et que tous les foyers retrouvent de l'électricité.
A 8h20, rétablissement de l’électricité des foyers privés d'électricité dans @Departement_Var . RTE présente ses excuses pour la gêne occasionnée. pic.twitter.com/BltUpN0pXj — RTE en Méditerranée (@RTE_med) September 8, 2022
Excepté ce problème, "aucune intervention significative" n'a été nécessaire, a précisé le lieutenant Franck Graciano, du Service départemental d'incendie et de secours du département. Toutefois, "il faudra certainement attendre dans la matinée pour voir si les habitants de notre département constatent des dégâts". Depuis mercredi, le Var avait été placé en vigilance orange pour risque d'orages.
Ce jeudi matin, plus aucun département n'est concerné par cette vigilance orange, après la levée de l'alerte dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence. Le Var demeure en vigilance jaune pour risque de crues.
Plus à l'ouest, dans l'Hérault, les orages ont également provoqué des dégâts. Mercredi soir, deux habitations ont été frappées par la foudre à Montpellier. Ailleurs dans le département, la foudre a entraîné un début d'incendie dans une maison à Montaud et endommagé sévèrement une toiture à Saint-Drezery.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique